Quels sont mes droits ?
Isadore Messages postés 2107 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, mon employeur interdit la consommation d'alcool au travail jusque-là tout va bien. Mais peut-il m'interdire d'acheter de l'alcool pendant ma pause déjeuner parce que je reçois des invités chez moi le soir, et que ces alcools restent dans ma voiture sui se trouve garée dans le parking de l'entreprise.
Merci pour votre réponse
- Quels sont mes droits ?
- Droits de succession - Guide
- Ai-je un droit sur mes neveux - Forum Mariage
- Renoncer à ses droits parentaux ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Mon ex veut renoncer à son autorité parentale - Forum Mariage
5 réponses
Bonjour,
Si c'est votre voiture, vous mettez ce que vous voulez dans le coffre, sans raconter votre vie à votre employeur, et il ne se passera rien.
Si c'est un véhicule de service de l'entreprise, l'employeur peut en effet interdire qu'il serve à stocker de l'alcool. C'est sa voiture à lui, pas la vôtre.
Salut,
le véhicule est compris comme une extension du domicile. Ton employeur ne peut y jeter un oeil, quels que soient les règlements de l'entreprise.
Interdit de consommer sur le lieu de travail.... parking ça fait parti du lieu de travail... mais rien n'interdit d'en transporter dans votre voiture. Pour etre sanctionné faut être pris en train de boire... mettez les choses au clair avec votre patron.
Votre patron vous espionne ? Il a des doutes ?
Comment se fait-il que votre patron sache que vous avez acheté de l'alcool stocké dans votre véhicule ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question