Net imposable supérieur au brut impôt

stephran Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  

Bonjour,

Je suis en congé de reclassement depuis la mi avril, durant les 3 premiers mois il y a eu des erreurs de prélèvement de charges sociales (trop prélevés) et pas eu de prélèvements à la source d'effectués. a partir du mois d'aout les bulletins de salaires sont revenus "normaux". L'organisme chargé par mon ancien employeur de faire les salaires à rectifier les erreurs sur le mois de décembre. Sur le bulletin de salaire du mois de décembre le net fiscal pour l'année 2025 est supérieur de 10069,33€ au brut impôts de la même année (pour moi c'est le brut qui doit être supérieur). J'ai pris contact avec l'organisme chargé des bulletins de salaires, pour eux le bulletin de salaire est correct ! Je n'ai pas eu plus d'explications.

Quand je calcule le brut impôts de chaque mois et que je les additionne je trouve un brut impôts annuel supérieur à celui marqué sur le bulletin de salaire.

Ma question est la suivante : est-il possible de calculer un net fiscal correct quand le brut annuel de l'année inscrit sur le bulletin de salaire est faux ?

Merci pour vos réponses

A voir également: