Préparation succession
OcelotEblouissant90 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Mon père veuf 82 ans souhaite acheter un appartement via une sci avec ma sœur et moi même en démembrement pour sa succession.
Ayant des liquidités il apporte tous les capitaux lui seul pour l'achat...
La création sci sera avec des apports mini ,et il y a un double démembrement...
Pour des raisons personnelles je refuse d'intégrer cette sci familiale.
Mais je ne souhaite pas m'opposer à ce montage entre lui et ma soeur.
Que faire et quid au moment de son décès.
Il est aussi propriétaire d'un appartement en vente dont il envisage le réemploi dans l'immo
Propriétaire d'une maison qu'il veut donner en donation partage avec démembrement à nous deux mais ma sœur ne veut pas d'indivision.
Propriétaire d'un appartement en location qui sera libéré dans deux ans
De liquidités pee,pea,....d'un montant très élevé.
Ma sœur et moi et mon père ne voulons pas nous disputer mais respecter les désidératas de chacun...
Comment faire d'autant que mon père veut aller vite temps il a encore toute sa tête
- Préparation succession
- Droit de succession - Guide
- Droits de succession - Guide
- Succession meubles disparus ✓ - Forum Donation-Succession
- Déblocage des fonds succession banque - Guide
5 réponses
Mon père veuf 82 ans souhaite acheter un appartement via une sci avec ma sœur et moi même en démembrement pour sa succession
Votre père n'a pas besoin de compliquer les choses avec une SCI. Cela ne fera baisser en rien les droits de donation ou de succession.
ma sœur ne veut pas d'indivision
Et puisque votre soeur ne souhaite pas d'indivision entre vous, ce qui n'est pas plus mal, votre père devrait plutôt réfléchir à vous transmettre à chacun des biens différents.
j'ai été marié avec un inspecteur des impôts pendant 20 ans et il n'a de cesse depuis 14 ans de repérer tout ce qui concerne ma famille).
Encore faut-il que ce soit dans son ressort de compétence géographique.
De plus, même le plus fin limier ne trouve que s'il y a quelque chose à trouver. Si tout est fait dans les règles, il n'y a rien à craindre.
Bonjour,
Qu’appelez-vous double démembrement ?
Je ne comprends pas bien : vous voulez renoncer à toute succession de sa part ? Ou juste sur ce bien là ? Pourquoi refuser des parts de SCI ?
82 ans c’est un peu tard pour préparer sa succession c’est dommage il a loupé plein d’opportunités. Mais bon c’est comme ça.
Je ne veux pas être dans la sci car nous n'avons pas les mêmes revenus .ma soeur est mariée et elle a fait fortune en angleterre.son époux est gérant d'une société internationale très fortement valorisée...ils ont trois enfants et ont des préoccupations successorales .ils ont des placements paradis fiscaux...je vis en concubinage avec des revenus normaux.je n'attend pas après cela pour très bien vivre.jai 3 enfants d'une 1ere union mais je ne veux pas dépendre de mes 3 enfants pour assurer financièrement mes vieux jours..je ne veux pas intégrer cette sci car l'immo ne m'intéresse pas .par contre je sais que je ne pourrais pas payer les droits de succession sans vendre...ma soeur a convaincu tout le monde mais je ne veuc être propriétaire de parts sociales qui ne se négocient pas de la même manière ni ne se valorisent pas sans compter la fiscalité.ma soeur elle y a interet car elle souhaite transmettre les parts sociales à ses enfants.
En plus risque de requalification fiscale (ils ont été contrôlés quand ils sont arrivés en France sans rien trouvé car tout était clean mais j'ai été marié avec un inspecteur des impôts pendant 20 ans et il n'a de cesse depuis 14 ans de repérer tout ce qui concerne ma famille).
Ben oui on est bien d'accord mais je n'ai rien à dire ...s'ils décident de faire cela tous les deux quelles incidences d'après vous pour moi?.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question