Véhicule en attente de réparations depuis 1an chez garagiste
Farenheit456 Messages postés 251 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis tombée en panne le soir de Noël 2024 sur l'autoroute à 300km de chez moi. Le dépanneur a récupéré ma voiture et l'a posée dans son garage pour la réparer. Après m'avoir accusée de harcèlement 1 mois plus tard quand j'ai finalement osé le recontacter pour avoir des nouvelles et demander la facture du remorquage pour me faire rembourser, il m'a baladée et oubliée jusqu'en mai 2025 quand il a compris que mon véhicule était garanti et qu'il a proposé un devis de 9000€ pour presque tout refaire. 5 mois plus tard la garantie à refusé de prendre en charge les réparations. J'attends depuis 4 mois de plus qu'il s'occupe de ma voiture et me propose un devis cohérent. Il ne répond pas à mes appels et ne me rappelle pas. J'ai peur de lui proposer de la faire remorquer pour la ramener près de chez moi afin d'avoir plus d'aides et de facilité à gérer et qu'il use de droits que je ne connais pas qui pourrait agraver la situation. Aussi, ça risque de me coûter dans les 400€ et je n'en touche que 900 maintenant. Je flippe. Je suis désespérée et figée. J'ai plus de boulot et suis coincée seule chez moi, à pieds à déprimer depuis plus d'1 an. Personne n'a pu me conseiller. Je n'ai aucune idée de droits, devoirs ou possibilités de chacun ni comment agir. Pourriez vous m'éclairer ou m'indiquer vers où me diriger pour avoir connaissance de différentes démarches envisageables quelles qu'elles soient. Peut-être la vendre même à grosse perte, je ne sais pas... J'ai fini de payer cette bagnole quasi neuve pendant son immobilisation et elle est probablement en train de pourrir et moi je suis à pied sans un rond à pas pouvoir bosser ni en acheter même une rougne. J'ai besoin d'aide, merci d'avance.
- Véhicule en attente de réparations depuis 1an chez garagiste
- Dans l'attente de votre retour - Guide
- Loi temps d'attente restaurant - Guide
- Temps d'attente pour un jugement en appel jaf - Guide
- Je ne veux pas faire réparer mon véhicule - Guide
- Un garagiste peut il refuser de réparer un véhicule - Forum Automobile