Besoin de conseils

Nissrine -  
BmV Messages postés 43242 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J’aurais besoin de conseils concernant mes passages à l’examen du permis de conduire.

J’ai passé le permis trois fois.

La première fois, avec un examinateur, j’ai eu 14,5, mais insuffisant.

Ensuite, j’ai beaucoup travaillé : j’ai conduit pendant un an en conduite supervisée avec mon père pour améliorer ma conduite et éviter les erreurs.

Lors de la deuxième et de la troisième fois, je suis tombée sur la même examinatrice, et j’ai été éliminée à chaque fois.

Lors du dernier passage (avant-hier), je conduisais correctement et en sécurité.

L’élimination a été faite à cause d’une priorité à droite. De mon point de vue, c’en était bien une. J’étais d’abord en deuxième position, puis je me suis replacée en première position prudemment. L’examinatrice a pris le contrôle du véhicule en disant que ce n’était pas une priorité à droite, et m’a mis éliminatoire pour « ralentissement excessif ou arrêt non justifié mettant en cause la sécurité ».

Je voudrais savoir :

si je peux contester ou demander des explications plus détaillées

s’il est possible de ne plus repasser avec la même examinatrice

ou simplement quels sont mes recours dans ce genre de situation

4 réponses

dna.factory Messages postés 19682 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 786

Bonjour, 

j’ai eu 14,5, mais insuffisant.

Dans la mesure ou le score de passage est de 20 (sans fautes éliminatoires), encore heureux que 15 soit considéré comme 'insuffisant'. 

Lors de la deuxième et de la troisième fois, je suis tombée sur la même examinatrice, et j’ai été éliminée à chaque fois.

Et bien sur, c'est la faute de l'examinatrice si vous semblez avoir besoin de le mentionner. D'ailleurs je note que vous n'indiquez pas les raisons de ces échecs.

si je peux contester ou demander des explications plus détaillées