Vice caché dans un achat d'occasion
dany311 Messages postés 13192 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Il y'a quelque semaines j'ai acheté un meuble sur leboncoin, la vente s'est très bien déroulé, rien de louche lors de la transaction.
Le vendeur avait attaché certaines parties des meubles entre-elles à l'aide de scotch marron pour les stocker et transporter plus facilement. Rien de choquant jusqu'ici. Cependant, au moment de retirer le scotch (une fois l'achat effectué) celui ci a laissé d'énormes traces. Il se décollait très mal, s'effritait. Nous avons documenté çà pour montrer que nous retirions le scotch de manière normal mais qu'il n'y avait rien à faire. La colle du scotch est donc resté imprégné sur certaines zones du meuble et on ne peut pas le nettoyer sans risquer d'abîmer le bois.
Le produit étant listé comme neuf sur l'annonce, je demande donc au vendeur une ristourne car le produit que j'ai eu n'ai pas le produit qu'on m'a promis, il y'a selon moi un vice dans le contrat. Ce dernier ne réponds pas encore à ma demande et je réfléchi à un potentiel recours légal si la situation reste bloqué car il s'agit d'une grosse somme.
Ma question est donc est ce que selon vous la loi est de mon côté ? Il s'agit certe d'une vente entre particuliers mais il y a néanmoins un contrat de vente qui doit respecter ses engagements.
Merci d'avance !
- Vice caché dans un achat d'occasion
- Modèle lettre arrangement amiable vice caché voiture - Forum Automobile
- Lettre de remboursement pour vice caché : modèle - Guide
- Lettre vice caché voiture - Guide
- Vétusté toiture vice caché - Forum acheter une maison
- Se défendre contre une accusation de vice caché maison - Forum Immobilier