Convocation pendant arrêt maladie

ANAIS1958 -  
 ANAIS1958 -

Bonjour,

Senior j'ai fait ma demande de retraite. Actuellement je suis en arrêt maladie, France Travail me demande de venir chercher mon attestation pour la caisse de retraite. J'ai un fémur fracturé, je leur ai signalé mais rien à faire je dois me déplacer. 

France Travail refuse de me poster cette attestation. Est ce qu'ils ont le droit d'agir de la sorte svp ?

Merci d'avance pour votre aide.

6 réponses

ANAIS1958

Merci, je vais essayer avec la procuration. Bonne journée.

1
Farenheit456 Messages postés 652 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   287

Bonjour,

Dans quelques semaines vous pourrez vous déplacer, il n'y a aucune urgence pour ce décompte. Votre retraite sera forcément recalculée quand vous fournirez les justificatifs de la dernière année.

0
kang74 Messages postés 7324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 712

Bonjour

Vous parlez de " convocation" .

Or, d'après ce que vous dites, ils vous informent juste que cette attestation est à votre disposition .

NB : Avez vous déclaré votre arrêt de travail à France Travail ?

0
ANAIS1958

Bonsoir,

Merci pour vos réponses. Pour Kang74 j'ai bien relu le message de France Travail oui il s'agit d'une convocation pour faire la demande d'attestation, pas sûre que je reparte avec (si je trouve quelqu'un pour m'y conduire).

J'ai bien déclaré mon arrêt à France Travail et l'Assurance Maladie. Comme mon arrêt est long, ils m'ont radié je pense que c'est pour cette raison que je ne peux pas générer moi même l'attestation sur leur site. J'aurais aimé avoir tous les documents nécessaires pour ma retraite afin d'en profiter au plus tôt et surtout ne plus avoir de contact avec France Travail. 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
caroledu92 Messages postés 14858 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 708

Onsoir

Si je comprends bien vous avez besoin d'une attestation que vous ne pouvez pas éditer car vous n'êtes plus inscrite

Mais justement, n'étant plus inscrite, vous ne pouvez pas recevoir de convocation.

Et France Travail convoque pour un entretien ou une réunion, pas pour remettre une attestation

0
ANAIS1958

L'attestation de retraite est obligatoire, France Travail n'a pas le droit de refuser d'émettre ce document que je sois inscrite ou radiée le temps de mon arrêt maladie. Quant à la convocation c'est un courrier de mon conseiller qui me demande de venir pour faire la demande d'attestation. Il sait que je ne peux pas marcher mais ce n'est pas son problème.Si je réussis à m'y faire conduire je ne suis pas sûre de repartir avec puisqu'il s'agit d'une demande ... 

0
caroledu92 Messages postés 14858 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 708

Ce n'est donc pas une convocation 

France Travail ne refuse pas, mais comme vous n'êtes plus inscrite, on vous demande de venir chercher le document 

Demandez a quelqu'un d'y aller pour vous en lui remettant une procuration et une copie de votre piece d'identité 

1