Chronopost qui livre mais carton vide

Ccindy -  
Ulysse5818 Messages postés 1665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Chronopost m'a livré mon colis ( j'attendais un téléphone portable) mais lors de la livraison j'ai fais constater au livreur que le colis est vide il m'a dit qu'il faisait le nécessaire auprès de l'expéditeur. Constat le soir la société Chronopost nous dit que le livreur avait coché livré.

Nous avons fait le nécessaire chez Xiaomi ( l'expéditeur) et même porté plainte. A ce jour nous sommes tjs en attente on se fait trimballer....que faire de plus?? Merci 

2 réponses

dna.factory Messages postés 19707 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 822

Bonjour,

Non, c'est l'expéditeur qui a la responsabilité de la livraison en tant que donneur d'ordre. 

La réclamation doit être faite auprès du vendeur. Pas auprès du transporteur. 

6
Ulysse5818 Messages postés 1665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 914

Bonjour,

Exact, ensuite c'est au vendeur d'intervenir auprès du transporteur.

0
maroume88 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

C'est un litige entre le transporteur et vous. Vous devez déposer une réclamation auprès du transporteur. Et garder une copie avec photos.

En règle général pour les appareil de valeur il faut refuser de prendre un colis de valeur dont l'emballage a été abimé. Si pas abimé mais vide, c'est étrange. 

= réclamation dans tous les cas

-6