Arret maladie longue durée

Bbg -  
kang74 Messages postés 7361 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Suite à un burn out et dépression me voilà en arrêt depuis 2 ans et deux mois. En Mars prochain j'arriverais à 3 ans de versement de la part de ma prévoyance. Enfin, la CPAM m'annonce que d'ici Juin les IJ ne me serons plus versés sauf dossier solide.

Je cherche actuellement à changer de structure mais rien de concluant pour le moment. Retourner là où je suis actuellement salarié me procure une angoisse par peur aussi de rechuter.

Ainsi, quelles sont mes possibilités? Puis-je prolonger les différents versements (ij et prévoyance?) Je précise être en ALD ( qui sera renouvelé prochainement)

En cas de reprise dans ma structure actuelle j'envisage un mi temps thérapeutique. Aurais-je dans ce cas le même salaire? Prime d'activité?

D'avance merci

Bien cordialement

2 réponses

Farenheit456 Messages postés 174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

Bonjour,

Les IJ ne peuvent durer plus de 36 mois (3 ans) en pratique la mise en invalidité est souvent "recommandée"/imposée avant cette échéance, sauf possibilité de reprise plus tôt.

https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/F672

Le mi-temps thérapeutique ne prolonge pas ce délai de 3 ans.

L'invalidité n'a pas de durée maximale et la pension prend le relais autant que de besoin.

Consultez la CPAM pour plus d'informations.

0
kang74 Messages postés 7361 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 681

Bonjour

Il faut anticiper si vous ne voulez pas subir une coupure de droit et demander à faire étudier votre droit à une pension d'invalidité .

Que ce soit à mi temps thérapeuthique ou à temps partiel avec une invalidité, votre employeur vous paiera les heures travaillées : ce sera la CPAM qui vous complétera le cas échéant selon vos droits existants ( qui ne sont pas extensibles).

La prime d'activité exige un minimum d'activité, et on tient compte des IJSS ou de la pension d'invalidité en ressources de manière différente .

0