Contrôle technique véhicule après achat
bert43 Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
ayant acquis un véhicule essence/gpl le 17 décembre 2025 je me retrouve avec boîte vitesse et embrayage hs et c est pris sous la garantie par le garagiste lequel j ai acheté celui-ci
par contre j ai un doute sur résultats contrôle technique qui était ok avec quasiment pas de défaut suite discussion avec un collègue qui a trouvé quelques défauts
ma question est si j effectué un nouvel contrôle technique et si celui-ci m obligé à faire une contre visite puis je le soumettre au garagiste pour réparation éventuelle (véhicule sous garantie) ?
Merci
- Contrôle technique véhicule après achat
- Controle technique scooter - Accueil - Droits et formalités auto
- Erreur kilométrage contrôle technique ✓ - Forum Automobile
- Vendre voiture sans controle technique forum - Guide
- Mèche pneu contrôle technique - Forum Automobile
- Délai réponse après contrôle caf - forum - Forum CAF
3 réponses
Bonjour
vous pouvez effectuer un CT volontaire
si des défauts sont constatés alors qu'ils ne figuraient pas sur le CT avant la vente apparaissent ; cela ressemblerait à un CT de complaisance et donc mettre en cause le centre qui a effectué le CT
Bonjour et merci pour votre réponse
il est possible d annuler la vente ou le garagiste a effectué les travaux éventuellement ?
Je ne trouve pas de texte de loi
Cordialement
lorsque vous achetez un véhicule d'occasion chez un professionnel ; vous avez une GLC ( Garantie Légale de Conformité de 1 an )
c'est à dire que toutes les pannes importantes survenant pendant ce délai sont censées exister au moment de la vente ; c'est au professionnel d'en apporter la preuve contraire
donc ; oui ; le garage doit effectuer les travaux ( sauf pièces d'usure - plaquettes de frein ; disques de freins ; pneus ; amortisseurs ; ampoules d'éclairage )
Bonjour et merci pour votre réponse
il est possible d annuler la vente ou le garagiste a effectué les travaux éventuellement ?
Je ne trouve pas de texte de loi
Merci
Cordialement