Contrôle technique véhicule après achat

bert43 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bert43 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour 

ayant acquis un véhicule essence/gpl le 17 décembre 2025 je me retrouve avec boîte vitesse et embrayage hs et c est pris sous la garantie par le garagiste lequel j ai acheté celui-ci 

par contre j ai un doute sur résultats contrôle technique qui était ok avec quasiment pas de défaut suite discussion avec un collègue qui a trouvé quelques défauts 

ma question est si j effectué un nouvel contrôle technique et si celui-ci m obligé à faire une contre visite puis je le soumettre au garagiste pour réparation éventuelle (véhicule sous garantie) ?

Merci 

3 réponses

dany311 Messages postés 22717 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 761

Bonjour

vous pouvez effectuer un CT  volontaire

si des défauts sont constatés alors qu'ils ne figuraient pas sur le CT avant la vente apparaissent ; cela ressemblerait à un CT de complaisance et donc mettre en cause le centre qui a effectué le CT

0
bert43 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci pour votre réponse 

il est possible d annuler la vente ou le garagiste a effectué les travaux éventuellement ?

Je ne trouve pas de texte de loi

Merci

Cordialement 

0
bert43 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci pour votre réponse 

il est possible d annuler la vente ou le garagiste a effectué les travaux éventuellement ?

Je ne trouve pas de texte de loi

Cordialement 

0
dany311 Messages postés 22717 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 761

une vente ne s'annule pas en faisant " un claquement de doigts ""

il faut passer par toute une procédure judiciaire longue et coûteuse

0
bert43 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > dany311 Messages postés 22717 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour oui je me doutais bien de une procédure 

Obligation du garage à effectuer les travaux si nécessaire ?

0
dany311 Messages postés 22717 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 761 > bert43 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

lorsque vous achetez un véhicule d'occasion chez un professionnel ; vous avez une GLC ( Garantie Légale de Conformité de 1 an )

c'est à dire que toutes les pannes importantes survenant pendant ce délai sont censées exister au moment de la vente ; c'est au professionnel d'en apporter la preuve contraire

donc ; oui ; le garage doit effectuer les travaux ( sauf pièces d'usure - plaquettes de frein ; disques de freins ; pneus ; amortisseurs ; ampoules d'éclairage )

0
bert43 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > dany311 Messages postés 22717 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci beaucoup pour votre réponse 

0
cristali Messages postés 18917 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 742

bonjour, et c'est quoi ces défault , si ça ne fait pas parti des vices cachés ou de la sécurité, vous ne pourrez rien réclamer.

0

Merci pour les informations 

0