Refus préavis réduit

pandapanda -  
djivi38 Messages postés 54225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

je suis fonctionnaire d'état.
je suis en AT depuis 3 mois pour cause de blessures grave.

j'étais muté en date du 1/11/2025.
je ne pouvais pas déménager a cause de mes blessures
j'ai déposé le 15/01/2026 mon préavis avec attestation de ma nouvelle affectation. (attestation daté du jour mais expliquant que ma mutation date du 1/11/2025)

L'agence immobilière refuse de réduire mon préavis car l'attestation devrait indiqué une date ultérieur à ma demande de préavis (après le 15/01/2025 d'après eux).
je leur ai expliqué que ma mutation date bien du 1/11/2025 mais que avec mon AT je ne pouvais prendre mes fonctions avant.
Ils veulent rien entendre. j'ai pourtant proposer de fournir la preuve de mon AT et incapacité à bouger avant.

sont ils dans leurs droits ?

Merci de vos réponses

1 réponse

djivi38 Messages postés 54225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 394

bonjour,

"... régularisation des charges..."

- S'il s'agit d'un "forfait de charges": il n'y a pas de régularisation à faire (quelles que soient les consommations, réelles ou supposées, le montant du forfait ne varie pas tout au long d'une même location : donc aucun remboursement ni demande de supplément ne sont possibles).

- S'il s'agit de "provisions mensuelles sur charges" (obligatoires en location nue et possibles en location meublée) : la régularisation ne peut se faire qu'après l'approbation des comptes lors de l'AG suivant le rendu des clés : c'est pourquoi le bailleur est en droit de retenir provisoirement - en plus des retenues pour d'éventuelles dégradations - un maximum de 20% du DG (§ II-G de mon topo, corrigé ci-dessous) dans l'attente de ladite approbation des comptes.

.

Restitution du DG :