Redressement judiciaire - compte bancaire
Bonjour,
La société a été mise en redressement sur le fondement d'une dette d'un organisme social qui a été réglé presque en même temps que l'ouverture de ce redressement. Il reste un petit solde faisant l'objet d'une demande de remise gracieuse, mais pour autant, apurable depuis le début.
Pour autant, la procédure continue avec des organes de la procédure très présents et procéduriers, malgré l'absence de passif significatif.
L'administrateur en charge du dossier demande l'ouverture d'un compte bancaire spécialisé (type delubac, themis) et refuse de contresigner les paiements des charges courantes tant que cela n'a pas été fait.
Il a accès au compte bancaire de la société ainsi que les relevés de cette dernière, et a déjà prélevé vers son compte la somme qui doit servir au paiement des charges.
Savez-vous si l'administrateur peut refuser le paiement des charges courantes pour ce motif ou encore si l'ouverture d'un tel compte est une obligation ?
La société souhaite demander une requête de clôture pour extinction de passif, c'est pourquoi elle souhaite réduire au maximum les frais de la procédure et frais inutiles tels que l'ouverture de ce nouveau compte en banque.
Je vais tout de même réaliser les démarches pour ouvrir ce compte pour éviter "d'entraver" leur mécanisme. L'objectif de mon message est simplement de me renseigner afin de préparer au mieux l'audience prochaine devant le tribunal.
Si vous avez des informations sur ce type d'audience, je vous en serai également reconnaissante
Je vous remercie pour le temps consacré à me lire,
Respectueusement
- Redressement judiciaire - compte bancaire
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Modele lettre cloture compte bancaire - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Changement d'agence bancaire refusé - Forum compte bancaire
- Virement neosurf vers compte bancaire ✓ - Forum Consommation
- Compte bancaire association - Guide