Saisie sur le compte bancaire et sbi

Boni -  
Tervelles Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, dans un an je risque d’avoir une saisie sur mon compte bancaire, j’aurais une grosse facture a payer au moins entre 4000 a 8000 euro, que je ne pourrais payer, faute de finance, alors ma question est ce que la banque dois laisser un minimum pour vivre et si la banque met mon compte debiteur est ce qu’on garde comme meme le reste a vivre, ou on n’a plus rien, si j’ai pas de decouvert car je l’aurais resilier, est que la banque peut en créer un pour payer la saisie. Si il y a des frais bancaire comment ca se passe pour le reste a vivre, la j’ai très peur pouvez vous m’aider.

3 réponses

Gayomy Messages postés 517 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   292

Si vous savez que vous aurez cette grosse facture à régler d'ici un an, je vous conseille de mettre tout en œuvre pour réunir la somme d'ici là et de négocier un paiement échelonné (à respecter bien entendu) plutôt que de vous préoccuper du solde Insaisissable.

Et oui, une facture impayée qui génère une saisie génère des frais. 

3
Ulysse5818 Messages postés 15513 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 910

Bonjour,

Si vous ne pouvez faire face à vos dettes, déposez un dossier de surendettement auprès de la Banque de France.

1
Tervelles Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

bonjour,

il existe d'autres types de saisies qui permettent ou pas au créancier d'obtenir le paiement d'une dette (saisie sur les meubles, saisie immobilière...).

salutations

1