Virement non autorisé compte enfant
Isadore Messages postés 1911 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Je suis au crédit mutuel ou j'ai ouvert un livret bleu (compte épargne) pour mon fils a 13 ans et un compte courant avec carte bancaire .
Mon fils a 16 ans ado en a profiter pour ce faire des virements de sont compte épargne à sont compte courant.
Et retrait espèce en agence .
Ma banque me dit qu'il a le droit de retirer en agence sur sont compte épargne.
En lisant leur convention, il précise retrait en agence sauf si parent si opposé.
Ont ne ma jamais préciser qu'il fallait que je m'oppose au retrait en agence .
Leur convention ne parle pas d'autorisation des virements bancaire.
La banque doit me rembourser ? Au moins les virements ?
Merci pour vos reponse
- Virement non autorisé compte enfant
- Virement bancaire - Guide
- Virement drfip étudiant - Guide
- Compte bancaire - Accueil - Actualité juridique et financière
- Virement ag ✓ - Forum Banque et Crédit
- Virement paierie departementale c'est quoi - Forum Banque et Crédit
2 réponses
Bonjour,
Il faut toujours lire le fascicule que l'on pense à tort inutile... on[t] vous a précisé l'information dans la convention. Votre fils est malin. Lui visiblement, il a fait l'effort de la lire afin de faire valoir ses droits.
Pourquoi la banque devrait vous rembourser à vous ? Vous êtes un tiers à l'opération, ce n'est pas votre argent, vous n'avez pas de droit dessus (seulement sur les intérêts générés...).
Rembourser les virements pour quelle raison ? En quoi serait-ce un acte anormal de se faire un virement à soi-même.
CB
Bonjour,
Votre fils est le premier responsable. Si vous estimez que l'argent doit être remis sur son compte, forcez le à rendre ce qu'il a retiré .
Si le compte d'épargne est un livret A ou un livret jeune, un mineur de plus de 16 ans peut retirer librement les sommes qui y sont déposées sauf opposition explicite des parents.
Ce n'est pas dans la convention mais dans la loi... une loi méconnue.
https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/F21035
La banque vous a précisé qu'il fallait vous opposer aux retraits au guichet... c'est dans la convention dont vous avez approuvé le contenu en la signant.