Comment rembourser l’argent

Assurance -  
 Assurance -

Bonjour,

Mon mari il a le même problème ils prélèvent à son compte chaque 3 mois 130€Xi prévoyance

il parle avec la conseillère de la banque cic,elle lui dit que :c’est possible de rembourser ses sous et s’il décide de résilier il perd tout .

mon mari actuellement dans un état accident de travail mais lis veut pas de ni le remboursement de son cotisation ni des indemnités 

on est dans une situation très difficile financièrement.

vous pouvez me dire si y’a des solutions par rapport à son cas svp et merci d’avance.

2 réponses

Energizor Messages postés 32745 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 098

Bonjour,

Un contrat prévoyance, c'est comme un contrat d'assurance.

Vous versez de l'argent (ici 130 € tous les trois mois), et s'il y a un sinistre (décès, invalidité), l'assurance paie.

On ne peut pas demander de remboursement, et si on résilie on n'est plus assuré et l'argent est perdu.

Apparemment, votre mari n'est pas mort ni invalide, et donc l'assurance n'a aucune raison de verser quoi que ce soit.

Désolé pour vous.

A l'avenir, lisez bien les contrats que vous signez, ou faites-les vous expliquer.

4
Assurance

bonjour

Ils ne m'ont pas fourni toutes les conditions particulières du contrat. De plus, il ne peux plus travailler actuellement en raison d'un acte de violence physique subi pendant l'exercice de son travail en tant qu'agent de sécurité. Comment se fait-il qu'ils ne reconnaissent pas son  droit à indemnisation ?

0
Energizor Messages postés 32745 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 098

Votre mari a été reconnu invalide ?

0
Assurance > Energizor Messages postés 32745 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Actuellement arrêt maladie (accident de travail depuis 2023

0