Obligation ou pas de régler une facture

Kevin79300 -  
Gayomy Messages postés 470 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, au mois de novembre j'ai commandé un sèche linge en versant un acompte de 80 euros pour un montant total de 290 euros. Le jours ou je vais le chercher et de payer le reste le vendeur me dit que tout est bon et qu'il y avait rien d'autre a faire et il ma pas de demander de payer le reste de la facture et il me la charger dans mon véhicule. Et la au mois de janvier il m'appelle pour que je régle le reste de la facture. 

D'où ma question :  est-ce que je suis dans l'obligation de payer le reste de ma facture ?

3 réponses

Isadore Messages postés 1884 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 646

Bonjour,

Oui, l'erreur du vendeur n'efface pas votre dette. 

4
chris4554

Mais au moment où vous êtes allé chercher cette machine et que vous avez signalé au vendeur que vous n'aviez pas encore payé le solde, que vous a-t-il répondu?

Que le solde était offert par la maison ?

3
Gayomy Messages postés 470 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   260

Le vendeur vous a remis le sèche-linge sans vous demander de payer le solde et vous, il ne vous est pas venu à l'idée de le payer ? 

Outre le fait que vous devez payer, qu'était-il noté sur votre bon de commande en ce qui concerne le règlement du solde ?

0