Remplacement baignoire par douche refusé

Nat -  
Isadore Messages postés 1852 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Mes parents sont en logement social depuis plus de 30 ans. Au départ c'était eux deux et 4 enfants, donc grand logement 4 chambres. Ils ont plus de 74 ans. On a demandé le remplacement de la baignoire par une douche mais ça a été refusée, L'accès au logement comprends un escalier et c'est entre autres pour cette raison que le bailleur refuse d'aménager le logement. Il propose que mes parents partent dans un logement plus petit mais il payerai un loyer plus important ce qui n'est pas à leur avantage avec de petites retraites. Quelle recours a t'on de cette décision ? Existe-t-il d'autres aides pour les logements publics? La société bailleur m'a dit qu'on pouvait faire une demande et faire les travaux à nos frais...

2 réponses

Isadore Messages postés 1852 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 608

Bonjour,

Le bailleur n'a effectivement aucune obligation de faire ce genre de travaux. Si l'état de santé de vos parents rend cet aménagement nécessaire, ils doivent en informer le bailleur par courrier recommandé puis faire réaliser les travaux à leurs frais. Ils peuvent avoir droit à des aides :

https://www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr/preserver-son-autonomie/amenager-son-logement-et-s-equiper

2
Tervelles Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

bonjour,

le logement social actuel de vos parents n'est-il pas en sous-occupation de puis le départ de leurs 4 enfants ?

salutations

1
Isadore Messages postés 1852 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 608

Un locataire âgé de plus de 65 ans n'est pas obligé de déménager quand son logement est sous-occupé... mais je suppose que le refus du bailleur social d'aménager un logement adapté à une famille plutôt qu'à un couple de retraités s'inscrit dans une politique "d'incitation" à déménager.

0