Divorce en appel
jodelariege -
Bonsoir
Je suis en instance de divorce, depuis quasiment 3 ans. L ors du premiers jugement, l annee dernière.
j ai du faire appel, ayant obtenue qu' une minuscule prestation compensatoire.
Et mon ex maris dis etre obliger de porter plainte contre le précédent jugement sur les conseils de son Avocat Et ne comprends pas du tout. Est vraiment là procédure ?
Cette plainte est t elle recevable. Que vais je risquer.
Je vis déjà dans un logement social de l OPAC et avec une petite retraite...
Merci de me répondre le plus rapidement possible car même n ayant rien à me reprocher, j a vous être tout de même inquiète. Cordialement à vous
- Divorce en appel
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Temps d'attente pour un jugement en appel - Guide
- Dans l'attente de votre appel - Guide
- Attestation divorce - Guide
- Formulaire cerfa divorce - Guide
4 réponses
Bonjour,
On ne peut pas déposer plainte contre un jugement, ce n'est pas une personne. Il est impossible d'en dire plus sans savoir ce que votre mari compte faire exactement.
Bonjour
Si vous avez produit des faux, si vous avez altéré la vérité de votre situation par dissimulation ou mensonge, il existe la possibilité de faire valoir l'escroquerie au jugement : il y a donc la possibilité de porter plainte pour ce motif .
Voyez avec votre avocat .
Bonjour
Merci pour votre réponse, mais en faite, je sais que mon futur ex maris, vas déposer plainte, mais n en connais absolument pas quel motif.
Par ailleurs il prétend que se serais son avocat, qui il l obligerait à porter plainte.
D après vous est possible que son avocate l est réellement obliger ?
Par ce que mois de mon côté, mon avocat ne me l a pas demander à moi. Car si cette plainte, n est peu t être une tentative de manipulation. Pour me faire réagir, ou me faire peur, qu' en penser vous. Merci beaucoup d avance pour les prochaines reponses à mes attentes.
Par ailleurs, je présente tous mes voeux à l ensemble de vos collaborateurs et aux utilisateurs de ce forum extraordinaire pour aider les gens comme moi dans l impasse. Cordialement à vous tous et toutes. Et bon dimanche...
Bonne année à vous aussi. Une chose est sûre, c'est que ce n'est pas son avocat qui l'oblige à quoi que ce soit. Un avocat suit les instructions de son client et défend ses intérêts. Un avocat n'a pas le droit d'agir dans un dossier contre la volonté de son client, même si c'est un enfant mineur. Votre ancien mari vous ment. Pour le reste, sans connaître le motif de la plainte, un forum ne peut vous dire si vous risquez quelque chose.
Bonjour
Je pense aussi que votre ex mari vous raconte des bobards pour vous faire peur ou parce qu'il est en colère après vous ou après le jugement
On ne dépose pas plainte contre un jugement en effet
Il peut se présenter au commissariat ou gendarmerie pour déposer plainte mais si il n'a pas de motif pour déposer plainte elle ne sera pas acceptée
Souvent le terme "déposer plainte" fait peur mais il ne suffit pas de déposer plainte pour obtenir gain de cause .ce n'est pas le premier qui dépose plainte qui a raison/qui gagne
. La justice ne fonctionne pas comme cela et au pire vous seriez entendue et pourriez donner votre point de vue
Donc pas de panique si vous n'avez rien fait de mal légalement