En droit à un usufruit comment faire pour la vente des droi
ExpertImmobilier42 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde.
Depuis la Polynésie Française, je m'appelle Jacques et je cherche à résoudre une question concernant mon usufruit. Je souhaite trouver une solution pour m'en libérer sans subir de préjudice, avec comme dernière option la vente de tous mes droits.
- En droit à un usufruit comment faire pour la vente des droi
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Vente d'un bien grevé d'un droit d'usage et d'habitation - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Usufruit - Accueil - Actualité juridique et financière
- Répartition prix de vente indivision - Guide
3 réponses
Bonjour,
On peut vendre un usufruit. Encore faut-il trouver un acquéreur. Le plus simple c'est la plupart du temps de vendre au nu-propriétaire.
Car il peut être très difficile de vendre l'usufruit sachant que l’extinction de l’usufruit se fera au décès du premier usufruitier, vous.
je cherche à résoudre une question concernant mon usufruit. Je souhaite trouver une solution pour m'en libérer...
Il est rare de vouloir se débarrasser de son usufruit plutôt que de, par exemple, louer le bien si on ne souhaite pas l'occuper.
... sans subir de préjudice,
Qu'entendez-vous par "préjudice" ?
Le plus simple serait d'abandonner votre usufruit au profit du nu-propriétaire, avec les frais à sa charge.
avec comme dernière option la vente de tous mes droits.
Si vous ne voulez pas vendre votre usufruit, et à supposer que vous trouviez un acquéreur (situation rare), il ne reste que l'abandon de votre usufruit au nu-propriétaire.