Faire une SCI parents un enfant suite séparation

Vanillette22 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Gayomy -

Bonjour, Suite séparation de mon fils non pacsé est il possible et intéressant de constituer une S.C.I nous les parents avec notre fils pour qu'il conserve sa maison neuve de 3 ans avec un crédit en cours ??? merci

A voir également:

2 réponses

Isadore Messages postés 1881 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 642

Bonjour,

Il est possible de créer une SCI avec à peu près n'importe qui.

Mais avec aussi peu de détails, impossible de vous dire si c'est une solution qui permettra à votre fils de "conserver sa maison neuve de trois ans avec un crédit en cours". J'ai même un peu du mal à voir à quoi servirait une SCI dans un tel cas. Une SCI n'est pas un truc magique qui rembourse les prêts immobiliers ou empêche les saisies immobilières. 

0
Gayomy

Rien n'interdit la création d'une SCI avec des personnes mineures et en y apportant un bien immobilier. De là à y trouver une solution à votre problématique, j'en doute fort. Une SCI, y compris familiale, n'a rien de si simple. 

Aujourd'hui, vous êtes peut-être d'accord sur "tout" (conservation du bien, son occupation etc.) mais demain ?

Etre en indivision sur un bien immobilier ou dans une SCI avec un ex, est rarement une bonne idée. Il est de loin préférable de "crever l’abcès", quitte à vendre le bien et repartir chacun de son côté avec ses billes, même maigres. 

0