Faire une SCI parents un enfant suite séparation
Gayomy -
Bonjour, Suite séparation de mon fils non pacsé est il possible et intéressant de constituer une S.C.I nous les parents avec notre fils pour qu'il conserve sa maison neuve de 3 ans avec un crédit en cours ??? merci
- Faire une SCI parents un enfant suite séparation
- Elections parents d'élèves 2025 - Accueil - Loi et citoyen
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Sci - Guide
- Comment récupérer un enfant placé - Forum garde d'enfants
- Enfant qui court au dessus - Forum Voisinage
2 réponses
Bonjour,
Il est possible de créer une SCI avec à peu près n'importe qui.
Mais avec aussi peu de détails, impossible de vous dire si c'est une solution qui permettra à votre fils de "conserver sa maison neuve de trois ans avec un crédit en cours". J'ai même un peu du mal à voir à quoi servirait une SCI dans un tel cas. Une SCI n'est pas un truc magique qui rembourse les prêts immobiliers ou empêche les saisies immobilières.
Rien n'interdit la création d'une SCI avec des personnes mineures et en y apportant un bien immobilier. De là à y trouver une solution à votre problématique, j'en doute fort. Une SCI, y compris familiale, n'a rien de si simple.
Aujourd'hui, vous êtes peut-être d'accord sur "tout" (conservation du bien, son occupation etc.) mais demain ?
Etre en indivision sur un bien immobilier ou dans une SCI avec un ex, est rarement une bonne idée. Il est de loin préférable de "crever l’abcès", quitte à vendre le bien et repartir chacun de son côté avec ses billes, même maigres.