On m'accuse de vice caché sur une voiture

Marion -  
Energizor Messages postés 32707 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

J'ai vendu mon véhicule il y a 2 mois à un particulier 220 000 km, et là il m'accuse de vice caché concernant l'embrayage qui lui a lâché il me dit qu'il était très usé et donc vu que je paye la facture. 

Et que ça passerait en vice caché puisque c'était pas visible au contrôle technique. 

Merci de m'aider pour savoir comment je peux faire.

2 réponses

cristali Messages postés 18910 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 741

bonjour, un embrayage usé, ça se sent lors d'un essai avant l'achat , son argument n'est donc pas valable et si le controle technique a testé ce point, ça figurerait sur le compte rendu.

Pour pouvoir mettre en œuvre la garantie légale des vices cachés, les 3 conditions suivantes doivent être réunies ensembles.

0
Energizor Messages postés 32707 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 058

Bonjour,

Un embrayage qui lâche sur une vieille bagnole, c'est normal, c'est une pièce d'usure.

Vous ignorez complètement ce malotru et vous ne lui répondez plus JAMAIS. Même s'il vous convoque à une expertise foireuse de son assureur.

Quand il verra que la procédure pour vice caché coute 5 fois le prix de la bagnole et dure des mois ou des années pendant lesquelles le véhicule est immobilisé et doit rester assuré, ça va le calmer.

0