Prélèvements soudain passe sur mon compte

osama-2707 -  
dna.factory Messages postés 29304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

bonjour

 

il y 2 prélèvements passée sur mon compte de votre part mais je ne suis pas pourquoi vous faite le prélèvement et pour quelle raison ?

 

1 réponse

dna.factory Messages postés 29304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 692
 

Bonjour, 

De 'notre part' ? votre relevé bancaire indiquait explicitement CCM Benchmark ?

Ce n'est pas complètement impossible, si vous décidez de refuser les cookies, il vous sera demandé une participation financière. Je ne sais pas si elle prends la forme d'un abonnement ou d'un paiment uniquement. 
D'un autre coté, pour vous retrouver dans cette situation, il faut cliquer sur un lien qui dit 'payer 1 euro'. Donc c'est difficile de s'y retrouver par accident. 

Donc on parle probablement d'un autre site. Vous ne comprenez pas qu'il existe plusieurs sites internets, qui sont gérés par des personnes différentes. De la même façon que votre boucher n'est pas la même personne que votre plombier. 

A cela se rajoutera qu'il ne s'agit pas d'un prélèvement, mais d'un paiement carte. 

Pourquoi ce débit à eu lieu ? Parce que il y a quelques jours, vous avez écrit votre numéro de carte bleue sur internet, sans vraiment comprendre ce que vous faisiez. En agissant de la sorte, vous donniez votre accord pour que le site vous débite tous les mois un certain montant. Ce n'est évidemment pas ce que vous souhaitiez... Mais vous l'avez fait quand même.

Comme vous n'arriverez jamais à retrouver le site sur lequel vous avez fait ces opérations, le recours sera de contacter votre banque et de faire opposition à votre carte bancaire (dites l'avoir perdu). Vous ne serez pas remboursé des sommes.

Et apprenez de la leçon, plus jamais n'entrez votre numéro de carte bleue sur internet. Même si c'est pour une super bonne affaire. 


0