Bonjour,je voudrais savoir si le médecin de travail déclarUn
djivi38 Messages postés 64978 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je voudrais savoir si un salarié dans le bâtiment et déclarer inapte par le médecin de travail, peut retravailler dans le bâtiment ou pas car ils ne trouvent rien d'autre ailleurs !! Merci pour votre réponse
- Bonjour,je voudrais savoir si le médecin de travail déclarUn
- Demande de permission d'absence au travail - Guide
- Enveloppe medecin conseil - Forum Retraite
- Code du travail pdf - Guide
- Demande de mutation travail - Guide
- Obligation de dire bonjour au travail ✓ - Forum CDI
2 réponses
Bonsoir,
Une inaptitude prononcée par un médecin du travail est par rapport à votre poste de travail dans votre situation (dans l'entreprise pour lequel l'avis d'inaptitude est prononcé).
Cdt
nb : par contre inaptitude à la conduite, c'est différent.
bonjour,
si pour un nouveau travail, même dans le bâtiment, il n'est pas nécessaire d'utiliser "la chose" qui a provoqué l'inaptitude dans l'ancien travail, je ne vois (mais ça n'engage que moi !!) aucune raison qui empêcherait de ne pas postuler à ce nouveau travail...
Par exemple :
si une inaptitude d'un salarié concernait une douleur horrible/persistante/... lorsqu'il doit soulever des kilos et des kilos de sacs de... n'importe quoi, et ce, tout au long de la journée et si ce salarié postulait dans une autre entreprise pour le même genre de travail... sans parler de la stupidité aberrante à abimer consciemment davantage son corps, je trouverais ça + que malhonnête vis-à-vis du patron de la nouvelle entreprise.... Maintenant, si ce salarié, physiquement inapte aux travaux "de force", postulait dans le même genre d'entreprise MAIS pour un poste qui ne réclamerait pas d'efforts physiques quotidiens à fournir, ça serait bien différent...
cdt.