Comment gérer un signalement

Anonyme -  
BoBot Messages postés 1812 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je me suis séparer de mon mari il y a quelques mois, nous apprenons toute les deux à vivre en parents solo, l’entente se passe bien on pense à nos enfants avant tout, mon fils est atteint de TDAH et d’une maladie intestinale par dessus le marcher … ce qui l’empêche de se retenir correctement, il a 8 ans ce n’est pas évident pour lui mais nous essayons de tout mettre en place pour son bien être scolaire même si sa rend la tâche de la maîtresse un peut moins facile, depuis qu’il est en maternelle les maîtresses me tanne pour qu’il fasse un bilan orthophonique ce que je lui ai fait faire en grande section car avant il était trop jeune, l’orthophoniste nous a dit que pour le moment ce dont il avait besoin c’était un neuropediatre, j’ai donc pris rendez-vous avec, elle trouver que mon fils se développer comme un enfants normal elle m’as demander de lui faire passer un bilan ophtalmologique quand même et un orl car elle pensais que son manque de concentration venez d’un manque de sommeil je l’ai emmener voir un orl il a eu un traitement pour ses amygdales, je l’ai emmener voir un ophtalmologue il a eu des lunettes de confort qu’il devais mettre quand il en sentais le besoin, il a continuer son suivie chez la neuropédiatre qui au bout de 2 ans l’a envoyer vers une pédopsychiatrie pour validé le TDAH nous avons monter un dossier mdph il a revue l’orthophoniste qui maintenant dit qu’il a besoin de séance donc mon fils suit c’est séance toute les semaines pendant 1h, mon ex maris qui n’avais pas l’habitude de gérer les matins, apprend a le faire avec quelques difficultés, ce qui fait que certains matins il oublie de mettre les gants ou alors le bonnet ou bien le tours de cou sa dépend, du au fait qu’il arrive que mes enfants ai froid et que mon fils ai des soucis de santé l’école aime a dire que mon fils régresse, en ce moment en plus il est triste car le chat de la maison a eu des bébé que papa ne peut pas garder donc il les donnes c’est très dur pour mon fils donc l’école dit qu’il se renferme et toute ses choses mise bout à bout on donner lieu à un signalement et aujourd’hui on viens me dire que j’en fait pas assez pour mon fils, je me bats pour lui depuis des années pour faire valoir ses difficultés afin qu’il arrive enfin à s’en sortir, je ne sais plus quoi faire pour faire comprendre à l’école que mon fils est malade il vois également des spécialistes pour sa maladie depuis qu’il est tout petit. J’ai l’impression de vivre un cauchemar et tout sa juste avant les fêtes ????

 

 

1 réponse

BoBot Messages postés 1812 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53
 
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Il semble que vous traversez une période très difficile et stressante, et il est tout à fait normal de se sentir dépassée par les évènements. Le bien-être de votre enfant est certainement votre priorité. Si vous faites le maximum pour lui et suivez les conseils des professionnels de la santé, personne ne devrait vous reprocher de ne pas en faire assez. Concernant le signalement, il est important de comprendre que les responsables de l'école ont l'obligation de signaler s'ils pensent qu'un enfant est en danger ou maltraité, et cela ne signifie pas nécessairement qu'ils vous accusent de négligence. De plus, cela peut, dans certains cas, permettre un accès accru à des ressources et des soutiens supplémentaires. Essayez de prendre un rendez-vous avec l'école pour discuter des inquiétudes et des préoccupations soulevées.

Quant à la gestion de vos enfants pendant la séparation, il est également important d'impliquer votre ex-mari. Peut-être qu'un échange direct et une discussion autour de vos difficultés pourraient aider à mieux organiser au niveau des matins avec votre fils.

N’oubliez pas de demander du soutien, à la fois professionnel et personnel. Vous n'êtes pas seule dans cette situation et il existe des associations qui peuvent vous aider dans cette lutte. Il est important de continuer à défendre les droits de votre enfant et de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour assurer son bien-être et son bonheur.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0