Fraude à la carte bleue
lio43
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
lio43 -
lio43 -
Bonjour à toutes & à tous.
Je viens de récupérer auprès de ma banque un document qui ressemble à un état de transaction faisant suite à la fraude avec ma CB.
Sur ce document il y a la date et l’heure de la transaction, le bénéficiaire (united airlines vancouver) le montant en dollars canadiens et en euros ainsi qu'un code 826.
Ce code est le code pour le royaume uni.
Ma question est la suivante:
La personne qui s'est offerte deux billets pour Vancouver a t-elle passé sa commande du royaume uni ?
La transaction a été faite par téléphone.
Le type de transaction :0100 -serveur nominal
Merci de me répondre.
CDLT
A voir également:
- Fraude à la carte bleue
- Empreinte carte bleue refusée - Forum carte bancaire
- Forum résiliation orange bleue ✓ - Forum Consommation
- Carte ticket restaurant avantages et inconvénients - Guide
- Carte non gérée - Guide
- Resilier carte cdiscount ✓ - Forum crédit consommation
2 réponses
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Le code 826 correspond effectivement au code ISO pour le Royaume-Uni. Toutefois, il ne permet pas d'indiquer avec certitude le lieu à partir duquel la commande a été passée quand il s'agit d'une transaction en ligne ou par téléphone. Ce code réfère généralement au lieu où est basée l'entité traitant le paiement (dans ce cas, la compagnie aérienne ou son prestataire de service de paiement). Donc, il n'est pas forcément possible de déterminer l'emplacement exact de la personne qui a effectué la transaction uniquement à partir de ce code. Pour des informations plus précises, il serait conseillé de contacter directement votre banque ou l'entité qui a émis le document.
Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Le code 826 correspond effectivement au code ISO pour le Royaume-Uni. Toutefois, il ne permet pas d'indiquer avec certitude le lieu à partir duquel la commande a été passée quand il s'agit d'une transaction en ligne ou par téléphone. Ce code réfère généralement au lieu où est basée l'entité traitant le paiement (dans ce cas, la compagnie aérienne ou son prestataire de service de paiement). Donc, il n'est pas forcément possible de déterminer l'emplacement exact de la personne qui a effectué la transaction uniquement à partir de ce code. Pour des informations plus précises, il serait conseillé de contacter directement votre banque ou l'entité qui a émis le document.
Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.