Offre de pret caisse d epargne

Emilie -  
dany311 Messages postés 22628 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour.

Voila je vous explique ma situation. 

Je suis le vendeur.

Les acheteurs avaient jusqu'au 5 novembre 2025 pour trouver leur crédit. Date butoir du compromis. Au 5 l'agence nous annonce un refus. Mais il n'avait cherché qu'une banque.

Suite à cela ils nous demandent 15 jours supplémentaires. Nous leur accordons.

Cette fois ci le 14 novembre le directeur d'agence envoie à l'agence un accord de pret. Le 19 novembre ils ont ouvert les comptes à la banque et ont finalisé tous les papiers.

Le 22 novembre un papier est émis par la banque et envoyé au notaire.C'est un accord de pret. On me dit que la condition suspensive est levée...

Mais depuis plus rien.... Toujours pas d'offre en vue.

L'agence nous dit la banque a peut-etre du retard. Mais aucune nouvelle de rien.

Je commence a m'inquiéter.

Avez-vous deja eu ce cas la svp?

1 réponse

dany311 Messages postés 22628 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 713

Bonjour

ça arrive souvent

entre l'accord de principe et l'offre réelle il peut passer des semaines car la banque va mener une enquête avant d'éditer l'offre ( vérification des revenus déclarés ; vérification des antécédents bancaires ; vérification des antécédents médicaux )

c'est d'ailleurs incompréhensible à l'ère de l'informatique ou tout va très vite

0