Résiliation mandat agence et logiciel de gestion
dna.factory Messages postés 29294 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai deux questions en 1 svp.
Je veux résilier le mandat de gestion avec l'agence qui s'occupe de mon logement car le travail n'est pas du tout fait correctement !! Le loyers n'est envoyé des fois qu'au bout de 2 mois et ils ne répondent jamais au téléphone.
Je vais donc gérer par moi même ca me reviendra moins cher et ca sera mieux fait ????
Simplement l'agence me dit que le mandat est signé pour une période de 3 ans et que je dois donc attendre la date anniversaire en 2027 !! Est ce qu'ils ont le droit ou je peux résilier avant étant donné qu'ils font mal leur boulot ? Je suis tombé sur l'article du code civil qui dit qu'on peut (https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000032041472)
Pour gérer moi même, je cherche un logiciel de gestion locative et je suis tombé sur Qalimo (https://www.qalimo.fr).
Certains d'entre vous connaissent et ont déjà utilisé ?
Ils ont d'excellent avis sur Google et Truspilot mais j'aimerais avoir un retour de quelqu'un qui l'utilise.
- Résiliation mandat agence et logiciel de gestion
- Logiciel comptabilité lmnp gratuit excel - Forum Voisinage
- Mandat de depot - Guide
- Résiliation mandat de gestion locative ✓ - Forum Immobilier
- Modèle résiliation mandat de vente exclusif - Guide
- Logiciel état des lieux - Forum Louer un logement
2 réponses
Bonjour
Je ne répondrai que sur un point, l'agence gestionnaire, défaillante selon vous.
L'article du code civil que vous citez ne me semble pas correspondre à votre questionnement. Il commence ainsi : Le créancier peut, à ses risques et périls, résoudre le contrat par voie de notification. Sauf urgence, il doit préalablement mettre en demeure le débiteur défaillant de satisfaire à son engagement dans un délai raisonnable.
Or vous n'êtes pas le créancier de l'agence et l'article ne s'applique pas.
Attendez la réponse d'experts du forum, dont je ne fais pas partie.
Bonjour,
Par principe, considérez que vous ne pouvez pas unilatéralement décider que vous avez RAISON.
Si vous estimez que l'agence fait mal son boulot, il faut l'assigner en justice (précédé généralement d'une phase amiable), et obtenir la résiliation à leur torts (accompagné d'une publication du jugement sur la porte d'entrée).