Conflit de Voisinage
djivi38 Messages postés 64807 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
J'ai eu beaucoup de conflits de voisinage à cause de mon fils de 3 ans qui jetaient tout le temps des objets par dessus le balcon de 1m30 de hauteur dangereux comme des outils et même des marmites. Elle n'a pas été blessée.
La voisine a porté plainte qu'est ce que j'en cours dans le cas qu'elle soit blessée ?
Merci
- Conflit de Voisinage
- Lettre de conflit entre collègues - Guide
- Conflit d'intérêt définition - Guide
- Terrasse surélevée et voisinage - Forum Voisinage
- Modèle affiche pour bruit voisinage - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Terrasse voisin vue directe plongeante - Forum Voisinage
5 réponses
Votre enfant de 3 ans a accès des outils dangereux, des marmites ? Qu'il peut lancer par dessus le balcon eau risque de blesser quelqu'un ?
Les conséquences peuvent être multiples pour vous puisque vous êtes responsable des agissements de votre enfant et pour votre dont le placement pourrait être prononcé.
bonjour,
désolée d'avoir à vous le dire, mais ces problèmes-là de voisinage ne sont pas la faute de votre enfant de 3 ans.... son comportement est la conséquence de vos manques.... c'est vous, la responsable : ne laissez pas traîner des outils, rangez vos marmites dans un placard, expliquez à votre gamin qu'on ne lance pas les affaires de Maman ni de Papa NI dans la maison NI en dehors... et fermez vos fenêtres !!!!!!!!!!!!!!!!
Et donnez-lui une occupation intelligente à faire (dessins, peinture, Lego, train électrique,...etc.) seul (un petit moment)... mais beaucoup mieux : AVEC vous........ parce que s'il fait des sottises, c'est très probablement pour attirer votre attention... donc si vous jouez avec lui, lui lisez des histoires,... ou le faites participer (à sa mesure bien entendu !) à vos travaux ménagers (je mettais mon gamin à cheval sur l'aspirateur et ça l'amusait beaucoup !! au retour des courses, il portait le pain ou un petit sac avec trois fois rien dedans,.....juste pour "participer" et n'être pas "inutile), il ne se sentira plus "invisible" et ainsi, petit à petit OU du jour au lendemain, il adoptera un comportement normal.... Félicitez-le quand il fait quelque chose de bien (par ex. : mettre la table), faites-lui des gros bisous et des câlins, dites-lui que vous l'aimez, intéressez-vous à lui avec amour... c'est tout ce qu'il demande !
cdt.
Bonjour,
Vous êtes vraiment le parent de la voisine, ou vous êtes la voisine qui se fait passer pour le parent ? La tournure de votre question est surréaliste :
Cela dépendra de la qualification pénale retenue. Même sans que la voisine ne soit blessée, vous risquez une condamnation à de la prison pour mise en danger de la vie d'autrui et mise en danger de l'enfant. Votre enfant risque également d'être placé puisqu'il a accès à des objets dangereux.
@zeidan StatutMembreEt je rajoute que les parents sont responsables des faits et gestes de leurs enfants jusqu'à ce qu'ils aient atteint la majorité !! (actuellement : jusqu'à leurs 18 ans !!!)
.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJe ne suis pas si sure qu'un enfant de 3 ans aie la force necessaire pour jeter une marmite par dessus un balcon...
C'est a se demander si il ne porte pas le chapeau pour quelqu'un d'autre...
une marmite en fonte, sûrement pas... mais en alu... possible... et faut voir encore ce qu'elle appelle une "marmite" !!
Quoi qu'il en soit, que ce soit son fils ou un copain de son fils ou un frère aîné ou je ne sais qui, elle est titulaire du bail et donc responsable des actes de toute personne vivant et/ou entrant chez elle.......
Désolée pour les fautes...