Comment me retourner contre le vendeur de ma voiture

So21 -  
dany311 Messages postés 22620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

J’ai acheté une voiture à un particulier qui au bout de deux jours ne démarrait plus . Nous l’avons emmené au garage qui a changé la batterie. La jour même , après l’avoir ramené chez moi j’ai voulu la reprendre et elle ne démarrait toujours plus. Ils l’ont passés à la balise . Nous avons refait des réparations(kit de distribution, pompe à eau, kit d’accessoires  bobine et bougies). Après l’avoir récupérée la voiture n’avait pas de puissance et tremblait . Nous l’avons ramené. Le garage là repasser à la balise et à  la caméra et ce sont aperçu que le joins de culasse était bien foutu alors qu’elle n’apparaît pas sur la balise, c grasse à la caméra qu’ils l’on vu . Es ce que c un vise cache?. Mon assurance ne peut intervenir car des réparation ont été faites . Comment puis-je me retourner contre le vendeur .

5 réponses

dany311 Messages postés 22620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 710

Bonjour

que dit le rapport du CT qui doit dater de moins de 6 mois avant la vente ????

Si le joint de culasse HS ; la voiture devait forcément polluer et donc impossible que le CT soit valide

1
AN.Banker Messages postés 11271 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 380

Bonjour,

A part accord amiable mais peu de chance que le vendeur accepte, vous n'avez plus de recours, pour les mêmes raisons avancées par l'assureur. La justice ne pourra pas ordonner une expertise sur un véhicule qui a fait l'objet de réparations post-cession. 

0
Isadore Messages postés 1668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 435

Bonjour,

Un vice caché est un défaut qui est présent lors de la vente et qui n'est pas liée à une usure normale. Avant la vente le vendeur a du vous remettre la preuve qu'un contrôle technique avait été effectué. Si c'est le cas, il y a peu de chances que vous ayez la possibilité d'un recours.

Il vous appartient en effet de prouver que les problèmes réparés étaient présents lors de la vente et qu'ils ne résultent pas d'une usure normale des pièces du véhicule. C'est souvent à peu près impossible sur les véhicules d'occasion. 

A l'amiable vous pouvez tenter une négociation en menaçant d'aller en justice.

Sinon c'est le genre de déboires auxquels on s'expose quand on achète un véhicule à un particulier sans la faire expertiser : c'est souvent moins cher mais il n'y presque aucune protection juridique. 

0
blux Messages postés 27857 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 633

Salut,

Avant la vente le vendeur a du vous remettre la preuve qu'un contrôle technique avait été effectué.
Le contrôle technique n'est là que pour vérifier l'état de sécurité du véhicule et son empreinte polluante.

Un joint de culasse abimé ne fait pas partie des éléments contrôlés pas plus que la distribution...

Quant au garagiste qui t'a fait changer tout ça, entame une action contre lui pour manquement à l'obligation de résultat.

0
cristali Messages postés 18905 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 738

bonjour, ce qui est sur, c'est que votre garagiste est un incompétent total voir même plus.

c'est contre lui, qu'il faut vous retourner.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ulysse5818 Messages postés 15466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 875

Bonjour,

Ce garagiste a bien profité de votre non-savoir...et il a été incapable de faire fonctionner le véhicule.

Sachant qu'il a une obligation de résultat, il doit trouver et réparer sans pour ça vous facturer une remise à neuf de la bagnole.

C'est un charlot qui vous a truandé.

0