Taxation à 50% pour héritages en famille éloignée
Isadore Messages postés 1664 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Source
- Taxation à 50% pour héritages en famille éloignée
- Controle technique scooter 50 - Accueil - Droits et formalités auto
- Pacs nom de famille - Guide
- Rouleau 50 centimes ✓ - Forum Banque et Crédit
- Copie intégrale livret de famille pour retraite ✓ - Forum Retraite
- Fructi famille banque populaire avis ✓ - Forum Assurances
3 réponses
Bonjour
Mimi, vous n'aurez pas de réponse à votre question. Je vous conseille d'ouvrir votre propre discussion (sujet) en cliquant sur "Posez votre question". Le plus simple étant de consulter votre notaire qui établira votre bilan patrimonial et vous annoncera les droits de succession à ce jour.
Titre de l'article : Taxation à 50% pour héritages en famille éloignée
Une fois de plus je me demande qui rédige les articles et qui les met en ligne. Je ne connais pas de taxation à 50%, mais à 55% entre oncle/tante, neveu/nièce, voire petit-neveu, nièce etc.
Et que signifie "famille éloignée", notion qui n'a rien de juridique.
Je pense vendre de mon vivant !!! Honteux état de nous voler les successions !!!! C est bien beau de dire soyez propriétaire !!! Ou prenez une assurance vie mai les gens ne savent pas qui ponctionne tous nos économie !!! Honteux honteux a la final nos enfant il leur reste juste 1 sous
stop ????
j'ai 75ans et je n'ai pas fait de testament. J'ai un fils, ma belle fille et ma petite fille.
Je lui ai déja fait un don il y a 10ans pour sa maison.
j'ai des assurances vies , mais je pense qu'elles vont me servir pour ma fin de vie.
yY a t'il quelque chose à faire d'autre pour éviter la taxation sur mon héritage?
Je vous remercie
Bonjour,
Si votre priorité absolue est de limiter la taxation de votre succession, l'idéal est de dépenser un maximum avant votre décès, voire de laisser un gros tas de dettes. Si ce n'est pas possible vous pouvez léguer la moitié de vos biens à une association exonérée de droits de succession.
Si le but est d'optimiser votre succession en transmettant un maximum de biens à vos proches actuels en défiscalisant, voyez un avocat fiscaliste ou un notaire. Selon la nature de vos biens il peut y avoir des choses à faire... mais ne vous dépouillez pas trop. Avant la succession il y a le grand âge, ce n'est pas un service à rendre à ses enfants que de leur donner des biens pour ensuite les mettre à contribution pour financer l'EHPAD ou le maintien à domicile. 5 ans d'EHPAD à 2500 euros par mois, ça fait 150 000 euros.
Pour le coup, c'est un peu de la mauvaise foi. Le résumé de l'article indique bien
Et l'article lui même indique davantage de précisions.
Pour le coup, c'est normal que le titre simplifie le continue du texte pour le rendre plus accessible.
Pour le coup, c'est un peu de la mauvaise foi.
Mauvaise foi de qui ? Ces articles sont de LaRédaction sont un ramassis de putaclics. Sur ce point, c'est réussi.
Moi, de mauvaise foi ? Jamais ;-)
Est-ce si compliqué, techniquement, d'écrire 55 au lieu de 50 dans le titre ?