Comment modifier le titulaire d'un bail

Etudiante -  
relou Messages postés 6009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, Je suis une étudiante de 23 ans Vivant avec ma grand mère depuis 5 ans  dans un appartement hlm société erillia,l'EDF étant à nos 2 Noms,le bail au nom de ma grand mère. Celle-ci viens de mourir puis-je recuperer le bail à mon nom 

Merci de me renseigner je m'inquiète car si je ne le récupère pas l'appartement je me retrouve a la rue 

2 réponses

relou Messages postés 6009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 379

bonjour

vous n'avez aucun droit au maintien dans les lieux par simple changement sur le bail 

vous devez deposer un dossier aupres de l'organisme hlm et la commission decidera si vous avez droit de rester .

1
djivi38 Messages postés 64855 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 080

bonjour,

tout les renseignements que vous voulez sont là : lisez attentivement :

https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/F1170

cdt.

PS : bien entendu, si vous avez droit au transfert de bail, c'est le bailleur dudit logement qui sera en charge de la modification (par "avenant au bail") du contrat de location. Le locataire ne peut rien modifier tout seul.

.

0