Escroquerie location vehicule

yakitori1 Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Cordi -

bonjour

ma fille est en ecole de commerce et fait partie d'une liste bde. Ce groupe d'etudiant organise des evenements pour preparer les elections. Un evenement organise consistait a louer des quads et emmener des premieres annees en promenade. un des etudiants a recu un devis d'une societe de location par email et a recu un liens pour paiement en ligne. aucun contrat n'a ete signe. Les quads ont ete recuperes et ma fille a eu un accident avec un des quads. Elle va bien heureusement. Lorsqu'ils ont rapporte les quads, les loueurs ont demande le paiement immediat de 3000 euros et ont ete menacants. Ce paiement a ete effectue par virement. C'etait une avance car ils demandent 3000 euros de plus et ont garde la carte d'identite d'un des etudiants. le loueur a ensuite envoye par mail un contrat et a demande qu'il soit signe ce qu'ils n'ont pas fait. 

Comment voyez-vous cette affaire? Que conseillez-vous de faire?

1 réponse

Cordi
 

Bonjour 

Pas d'obligation de signe car cela est inutile Le contrat orale est legal et ccaractérisé.et vaut signature. 

La signature c'est juste pour simplifier la demande d'indemnisation dans le cadre des poursuite qu'il s apprete a engager a votre encontre. La signature réduit l'envoi des documents a envoyer a un seul papier au lieu de quatre cinq sans signature.

Avec ou sans signature vous serez poursuivi par une action civile devant un tribunal a défaut d'indemnisation de votre part des préjudice causé sur le véhicule.

Va falloir payer pour repater les dégâts qui ont été cause

0