J'ai acheté une voiture avec voyant moteur
dany311 Messages postés 22616 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, J'ai acheté une voiture au mois de Juillet dans un professionnel garage, même jour en arrivant à la maison voyant moteur s'allume et le véhicule déclenche le ventilateur même avec l'air conditionné éteint. J'ai pris photo et j'ai envoyé le vendeur expliquant la situation..il me répond de trouver un mécanicien proche de chez moi pour voir le problème et après ils allaient rembourser. Le mécanicien a suggéré de changer câbles de bougie d'allumage et les bougies. Ça continué avec le même problème de voyant.. par contre c'est un voyant que s'allume avec une perte de puissance et après en roulant s'éteint, après 2 ou 3 jours s'allume encore.
J'ai fais une route de 3h pour aller demander remboursement...ils m'ont dit attandez monsieur on va résoudre ça..
Passant une semaine le mensieur nous envoie videos expliquant que ils ont changé la crépine qui était bouchée et cassé et la croix de distribution était endommagé... il a envoyé la facture que montre qu'il a payé 1350€..
Après un bon moment de route et content presque à la maison, le voyant s'allume encore...
Qu'est ce que vous me conseillez, je demande l'annulation de la vente, vu que j'avais changé déjà l'autoradio de la voiture...
- J'ai acheté une voiture avec voyant moteur
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Voyant prechauffage clio 2 - Forum Automobile
- Voyant serv clio 2 ✓ - Forum Automobile
- Bareme kilometrique 2025 voiture - Guide
- J'ai touché une voiture et je suis parti - Forum Consommation
5 réponses
Quelle durée de garantie le professionnel garage vous a-t-il accordé, par écrit, lors de l'achat ?
vous avez acheté chez un professionnel ; donc vous avez droit à la GLC ( Garantie Légale de Conformité ) de 1 an
article L217-7 du Code de la Consommation
c'est à dire que pour toute panne ( hors organes d'usure ) survenant dans l'année qui suit l'achat est censée exister au moment de la vente
le professionnel doit réparer le véhicule ; ou ; s'il est incapable de réparer de le rembourser
donc agir par courrier R/AR en lui rappelant cet article L217-7 du code de la consommation et ne pas hésiter à le menacer d'une procédure judiciaire
par contre ; ce qui m'inquiète ; c'est
vu que j'avais changé déjà l'autoradio de la voiture...
si vous avez touché au circuit électrique de la voiture ; il se pourrait que la GLC ne soit plus applicable
Merci,
Ça fait déjà 5 mois depuis que j'ai acheté la voiture..
La voiture est avec eux . À chaque fois que j'essaie de les appeler, pas de réponse.. sauf si j'appelle avec un numéro portable diferent. Il ont dit , le mécanicien vient de nettoyer le soupape et il y'a toujours voyant moteur...
Merci pour votre réponse
" La garantie légale de conformité est d'un an. " : même pour une voiture d'occasion ?
Bonjour,
oui et complément de Dany311
vous avez acheté chez un professionnel ; donc vous avez droit à la GLC ( Garantie Légale de Conformité ) de 1 an
article L217-7 du Code de la Consommation
c'est à dire que pour toute panne ( hors organes d'usure ) survenant dans l'année qui suit l'achat est censée exister au moment de la vente
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
3 mois..
Bonjour,
La garantie légale de conformité est d'un an.
De plus, ce professionnel à une obligation de résultat, il DOIT réparé votre voiture.