La Banque de France alerte sur l'envoi de chéquiers par courrier

LaRedaction Messages postés 723 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
 fabbyen -
lamax - stock.adobe.com
La Banque de France met en garde contre un service bancaire largement utilisé mais qui présente un risque élevé de fraude : l'envoi de chéquiers par courrier postal. En effet, le vol de chéquiers dans les boîtes aux lettres ou les centres de tri postaux est freéquent, occasionnant un préjudice financier se chiffrant à environ 400 millions d'euros annuels. Les autorités recommandent ainsi de privilégier la remise de chéquiers en agence pour pallier ce problème, malgré la pratique courante de nombreux établissements bancaires. Peut-être assiste-t-on à une étape de plus dans la dématérialisation des services financiers. Que pensez-vous de ces évolutions ? Est-ce que vous seriez prêts à vous passer complètement du chèque physique ?
Source

2 réponses

Nadge

Pas étonnant la poste prend des jeunes intérimaires ! Ils peuvent etre malhonnêtes ! Une année j ai eux 5 colis volé et ca a pourtant ete signé mais par qui ??? .donc ca peut etre n'importe qui ou dans ma boîte étant donné que n importe qui peut se procurer le passe qui ouvre toutes les boîtes aux lettres a moins de casser une clef a l intérieur ce qui est arrivé chez moi donc j attends mon colis .pour les chéquiers ca peut etre pareil

1
fabbyen

Cela fait plusieurs années que je demande à ma banque,la CMDP, de pouvoir retirer mon chéquier ou ma carte bancaire en agence, plutôt que de les recevoir par courrier ! On me répond toujours la même chose, qu'en cas de vol, mon chéquier sera bloqué,et que je ne risque rien ! 

OK, mais pourquoi tenter le diable ???? !

0