Refuse de faire fonctionner la garantie

BB -  
kang74 Messages postés 7193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

<font color="#000000" face="sans-serif">Bonjour</font>

J ai acheté un bracelet onc ouvert en argent rosé avec strass jonc fin septembre à 149 euros.

Moins d un mois après, il casse. Je vais en magasin pour faire marcher la garantie, la patronne me dit que le metal a été "forcé" et que la garantie ne fonctionne pas. Elle me propose de racheter le bijou 30 euros. Elle ne me propose même pas de réparation me disant que ça coutera plus cher que les 120 euros à rajouter pour racheter le même bijou !! J ai demandé un remboursement. J avais pourtant bien demandé des renseignements sur la solidité du bijou car je craignais qu'il casse à force d être ouvert et resserré en le mettant. La vendeuse m avait assuré que l argent était un metal très malléable et solide.

Si j avais été correctement et honnetement conseillée, je ne l aurai pas acheté. J y suis allee 2 fois avant de l acheter. Je pensais avoir à faire à des professionnelles, j ai acheté en boutique justement pour éviter ce genre de déconvenue.

Merci de votre aide 

1 réponse

kang74 Messages postés 7193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 595

Bonjour

Il est vrai que la garantie légale de conformité ne marchera pas si le bracelet a subi un dommage lors d'une utilisation anormale ( ouvrir et fermer son bracelet ne l'est pas )

Mais vous pouvez exposer votre problème sur ce site, pour voir si les représentants de la marque ont la même approche que la boutique ( mettre le siège social de l'enseigne) :

https://signal.conso.gouv.fr/fr

1