Accès au logement loué: les droits et limites du bailleur
Mo -
Source
- Accès au logement loué: les droits et limites du bailleur
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Reference logement ✓ - Forum CAF
- Numero d'acces en ligne ✓ - Forum Impôts
- Lettre de demande de logement au maire - Guide
- Attestation simulation aide au logement - Forum Louer un logement
6 réponses
Bonjour, que le bailleur garde un double des clés une fois mon arrivé dans le logement ( Non) puis quoi encore! Le barillet changer direct à mon arrivée dans le logement et je remettrai l’ancien si je viendrai à changer de logement !
FAUX :
L’article 226-4 du Code pénal sanctionne la violation de domicile par une peine pouvant aller jusqu’à 3 ans de prison et 45 000 € d’amende
-
Le propriétaire n’a pas le droit d’entrer dans le logement loué sans votre accord, sauf en cas d’urgence (incendie, dégât des eaux, etc.).
-
Même s’il possède les clés, il doit respecter votre vie privée et vous prévenir avant toute visite.
-
Une intrusion sans votre consentement peut être considérée comme une violation de domicile, punie par l’article 226-4 du Code pénal.
" sauf en cas d’urgence (incendie, dégât des eaux, etc.)." : non.
Aucune loi ne prévoit une telle "exception". D'ailleurs il faudrait pour cela qu'il habite juste à côté du logement loué...
" et vous prévenir avant toute visite " : visite de votre domicile, donc, que vous pouvez tout à fait refuser, sauf conditions contractuelles particulières. Un bailleur est une tierce personne comme une autre à laquelle vous pouvez tout à fait interdire l'accès à votre domicile.
" Il faut une véritable urgence à savoir porter secours à quelqu'un (...) " : dans lequel cas on appelle le 15 ou le 18 ou le 112 pour faire intervenir des personnels qualifiés en la matière et éviter de faire des co****ies qui peuvent encore aggraver le danger, réel ou supposé !
D'ailleurs : c'est quoi une "véritable urgence" ?
Et qui est présent et qualifié pour en décider ?
Changer un barillet coûte 20 euros
Et bien moi quand je suis rentrée dans mon logement ,ils ont changé la serrure de mon appartement devant moi et j ai toutes les clefs ???? ???? ????. Donc ils ne peuvent pas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
Titre de l'article source "Mon bailleur peut rentrer chez moi en mon absence" : cette pratique de certains propriétaires n'est pas illégale.
Et dans l'article du haut de la page, la rédaction explique exactement le contraire. Moi pas comprendre.