Stage de sensibilisation

patri -  
Isadore Messages postés 1654 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

bonjour   que ce passe t il si je ne fait pas mon stage de sensibilisation aux violences conjugales  et qu' es ce que je risque? merci d avance pour vos réponses

A voir également:

3 réponses

jodelariege

Bonjour 

Vous risquez d'être convoqué au tribunal qui vous condamnera à des peines en rapport avec votre situation :travail d'intérêt général, amende, prison... 

3
LaBeotienne Messages postés 3386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 316

Bonjour

jodelariege vous a donné la réponse juridique, mais je trouve inquiétant que vous puissiez penser que vous pourriez vous en dispenser.

2
Isadore Messages postés 1654 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 427

Bonjour,

Ben vous risquez la prison, c'est quand même logique non ? Plus exactement, la peine encourue rien que pour la violation de votre obligation est de deux ans de prison maximum.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000049571549

Il faut prévoir en sus la peine pour les violences conjugales. 

Le but de ce stage est de vous permettre de réfléchir sur vos actes afin de prendre conscience de leur gravité et prévenir la récidive. Si ça ne vous intéresse pas, il n'y aura pas beaucoup d'autres options pour vous faire comprendre que vous avez mal agi et que vous ne devez pas recommencer.

Bref, c'est une chance qui est vous donnée parce qu'au vu de votre dossier vous semblez capable de vous amender. 

0