Chimie organique

Fermé
pipo -  
Isadore Messages postés 1701 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

En février la police à perquisitionné chez moi et placé en garde à vue pour possession d'une très petite quantité d'amphétamine mais apparemment le gros problème c'est la "cuisine" ou le labo de chimie dans mon garage qui servait à un projet de fabrication d'amphétamines.
Ils ont mon argent, téléphone et tout le matos alors que rien n'est uniquement lié à une activité suspecte et je suis impatient de retourner en garde à vue et enfin passer devant le parquet.

Ma garde à vue a été levée aprés seulement 31 heures et on m'a d'abord dit que cela allait durer deux semaines pour qu'ils viennent me chercher puis ensuite les vacances de Pâques mais on est en novembre maintenant?

Je deviens fou je veux qu'ils me lâchent les baskets et me rendent mes espèces que je peux justifier mais personne comprends ce qu'il se passe?

Est-ce possible d'avoir une levée de garde à vue de plus de 10 mois dans mon cas paracerque ce n'est pas une affaire criminelle et il ne s'agit que d'une petite "cuisine" pas d'un labo et ils sont d'accord avec moi et je ne nie pas l'évidence non plus. Et il ne faut pas 10 mois pour faire des analyses de produits ou regarder dans un téléphone!!!

3 réponses

Isadore Messages postés 1701 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 466

Bonjour,

Ils ont mon argent, téléphone et tout le matos alors que rien n'est uniquement lié à une activité suspecte

A part la production de stupéfiants ?

Est-ce possible d'avoir une levée de garde à vue de plus de 10 mois dans mon cas paracerque ce n'est pas une affaire criminelle

Ben si, c'est une affaire cirminelle, puisqu'il y a production de stupéfiants. Si vous vous étiez contenté d'en consommer vous seriez du délictueux (ce qui ne vous aurait pas plus avancé pour faire lever une garde-à-vue qui a pris fin depuis des mois).

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006417718

Je deviens fou je veux qu'ils me lâchent les baskets et me rendent mes espèces que je peux justifier mais personne comprends ce qu'il se passe?

Ben c'est vous qui semblez ne pas comprendre que vous êtes suspecté d'un crime, preuves à l'appui, et que vous feriez mieux de faire profil bas. 

Et il ne faut pas 10 mois pour faire des analyses de produits ou regarder dans un téléphone!

Etant donné les moyens que les trafiquants de drogue sont capables de déployer, les enquêtes en la matière prennent toujours du temps... il faut vérifier si vous n'êtes pas impliqué dans un réseau.

Vous avez une chance que l'affaire soit "correctionnalisée" (que l'on retienne une qualification délictuelle plutôt que criminelle), à condition de vous montrer coopératif et de ne pas faire trop de vagues. 

Si vous aviez des clients ou des complices, vous pouvez en fournir la liste au commissariat pour accélerer l'enquête. Expliquez aussi où et comment vous avez appris à faire cela et acquis votre matériel si ce n'est pas déjà fait.

Et pour le reste, voyez avec votre avocat. 

3
Politesse

Bonjour 

Je pose ma question 

Merci 

1
blux Messages postés 27858 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 636

Bonjour à toi aussi,

le dossier est sans doute encore en cours d'instruction, il n'y a sans doute pas que des analyses de produit à conduire et faire 'parler' le téléphone.

Et tu n'es sans doute pas la seule personne à embouteiller les prétoires...

1