Contrat pension animal: mort qui survient
FerméIsadore Messages postés 1701 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens sur le forum pour essayer d’obtenir des avis Sur ma situation
J’ai confié deux lapins à un particulier pour qu’il s’en occupe avec un contrat de pension tous les mois, je lui verserais de l’argent
J’ai voulu récupérer mes animaux et il m’a annoncé que il y a deux jours, il y a eu un accident et ils ont été attaqué par une bête l’un est mort, l’autre a disparu
J’ai vu preuve à l’appui, il est bien mort.
Déjà je suis extrêmement triste
De par la valeur sentimentale de mes animaux
Et aussi, parce que j’avais investi 900 € de vétérinaire sur l’un des deux lapins, C’est-à-dire celui qui est mort entre la castration et une opération des dents.
Qu’est-ce que je dois faire à présent sachant que c’est une personne qui a l’air démuni et qui travaille un peu à droite à gauche.
J’ai aussi de la peine pour lui, mais maintenant je suis face au mur.
Je prends tous les conseils juridiques ou Moraux
merci
- Contrat pension animal: mort qui survient
- Pension de réversion - Guide
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
4 réponses
Bonjour,
J’ai confié deux lapins à un particulier pour qu’il s’en occupe avec un contrat de pension tous les mois, je lui verserais de l’argent
Un particulier ne peut pas assurer la pension des lapins (contre rémunération, il pêut faire du bénévolat), à moins d'être salarié du propriétaire (et encore, le fait que le salarié prenne les animaux chez lui est délicat).
Comme l'a indiqué Kang, il vous appartenait de vérifier la légalité du contrat. Juridiquement vous feriez mieux de laisser tomber, sauf avis contraire d'un avocat, car vous avez de bonnes chances d'être dans le travail dissimulé. Au mieux vous êtes client d'un professionnel qui travaille illégalement, au pire vous êtes employeur d'un salarié victime de travail au noir.
A moins qu'au vu des pièces du dossier un avocat ne vous dise le contraire, faites le deuil de vos animaux... et si vous en prenez de nouveaux ne les confiez qu'à des personnes dignes de confiance, qui ne les laisseront pas traîner dans des endroits où ils peuvent s'échapper ou se faire dévorer. Il existe des pensions spécialisées qui ont des espaces sécurisés pour les lapins, et dotées d'assurances.
C'est étrange déjà d'être si attaché sentimentalement à vos lapins et les confier en pension à un tiers, non ?
Bonjour
S'il y a réparation du préjudice, on s'en tiendra au prix du lapin , si tant que le contrat n'y fasse pas obstacle par ses limites
Enfin il appartient au propriétaire de veiller à ce que le professionnel avec qui il contracte soit bien dans les clous : ce serait embêtant d'être accusé de travail dissimulé parce que vous avez fait appel à un particulier qui travaille à droit à gauche, et qui n'a pas de local adapté à la fonction .
Bien evidemment, vous pouvez faire un signalement aux associations protectrices des animaux.