Remboursement retrait frauduleux sur compte bancaire

Albert -  
AN.Banker Messages postés 11284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Suite à un appel téléphonique frauduleux que je pensais provenir de mon conseiller bancaire car numéro de la banque qui s'affichait et contact téléphonique simultané avec la police (affichage numéro police), et remise à un faux coursier de ma carte bleue découpée longitudinalement et carte sim intacte, les escrocs ont retiré 500 € au DAB. 

Je n'ai remis AUCUN CODES D'ACCES.

Puis-je prétendre à un remboursement ? 

Merci 

Chantal Albert 

3 réponses

jodelariege

Bonjour 

Il faut d'abord déposer plainte au commissariat ou à la gendarmerie

Que vous dit votre banque ?

Cependant cette arnaque est connue depuis des années et "on" répète qu'il ne faut jamais donner sa carte à un inconnu

1
dna.factory Messages postés 29380 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 759

Bonjour, 

D'une façon ou d'une autre, vous avez du transmettre aux escrocs la possibilité soit de connaitre votre code, soit de le modifier (certaines banques semblent le permettre). 

Vous n'avez rien à perdre à demander le remboursement à votre banque, en leur présentant la plainte. Mais ce sera à leur bon vouloir (et volonté de vous conserver comme client), et si ils refusent, ce sera compliqué de les y forcer.

Pour le reste, la leçon est chère, mais apprenez en (et faites en profiter vos amis). Ne jamais donner sa carte à quelqu'un en dehors d'une agence(et même là ne la donnez pas à l'inconnu qui attends à coté de la porte). ne jamais laisser les puces intactes, et bien sur, ne jamais croire votre interlocuteur sur la base de ce qui est affiché sur votre téléphone ou ordinateur. 

0
AN.Banker Messages postés 11284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 418

Bonjour,

A première vue je dirais que même si la banque fera possiblement résistance, sur les quelques éléments fournis, elle sera condamnée in fine à vous rembourser. A confirmer selon le relevé téléphonique et la description complète que vous ferez lors de votre dépôt de plainte.

Vous a t'elle déjà répondu (même par oral) et si oui qu'elle est sa position ?

0