Comment figurer sur le bail de ma mère
Isadore Messages postés 1652 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
J habite chez ma mère depuis 13 ans
je voudrais figurer sur le bail car elle a97 ans et c’est moi qui m occupe de toute les démarches administratives c’est moi que le bailleur a comme interlocuteur
elle a plus toute ses facultés cognitives et parlent mal le français
- Comment figurer sur le bail de ma mère
- Contrat de bail à imprimer - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Ma mère veuve veut vendre sa maison - Forum Immobilier
- Comment ajouter mon fils sur mon bail hlm - Forum Immobilier
- Une mère veut partir à 700 km du père ✓ - Forum Famille et Jeunes
2 réponses
Bonjour,
Si c'est un logement social, ce n'est pas possible, mais à priori, vous pourrez récupérer le logement au décès de votre mère.
Si c'est un bailleur privé, tout sera à la négociation, et rien dans la loi ne vous permettra de l'imposer. D'un coté le bailleur pourra être rassuré d'avoir un deuxième revenu, de l'autre coté, la fin d'un bail d'une personne âgée de plus de 65 ans étant complexifiée, votre bailleur ne souhaitera peut-être pas se 'ré-engager' avec vous.
c’est moi qui m occupe de toute les démarches administratives c’est moi que le bailleur
Je note que vous n'indiquez pas que l'argent utilisé pour payer vient de vous, chose qui sera très importante pour convaincre un bailleur privé, que ce soit aujourd'hui, ou au décès de votre parent pour rester dans les lieux.
J'espère aussi que vous avez procuration/tutelle vous autorisant à réaliser ces opérations.