Activités extra-scolaires ?

lili -  
djivi38 Messages postés 64775 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Le jugement de l'ordonnances de mesures provisoires (en attendant le divorce) prévoit que mon futur ex-mari finance les activités extra-scolaires de mon fils. Je n'ai pas de pension alimentaire et mon fils de 16 ans est en garde alternée. Je travaillais avec mon mari dans sa et je suis donc aujourd'hui sans emploi.

Je fais un voyage avec mon fils pour aller voir sa soeur au Danemark la semaine prochaine. Je peux considérer le voyage comme un activité extra scolaire puisqu'elle a lieu pendant les vacances scolaires et deamnder au papa de financer le voyage. 

Quel est votre avis? 

merci 

Aurélie  

2 réponses

Isadore Messages postés 1663 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 433

Bonjour,

Non, un voyage personnel n'est pas une activité extra-scolaire. Votre mari n'est donc pas tenu de payer vos vacances. 

3
djivi38 Messages postés 64775 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 044

bonjour,

une "activité extra scolaire" est une activité régulière tout au long de l'année scolaire : telle que par exemple la pratique d'un sport (foot par ex.) ou des cours de musique par un prof de musique, ... etc.

Un "voyage avec vous" (donc "familial") n'est en rien une "activité extra scolaire" !

.

cdt.

1