Sous location
bricoleur39 Messages postés 91 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Comme d'habitude, je lis une chose et son contraire sur internet, c'est pourquoi je remercie d'avance les personnes sures de leur réponse à ma demande.
Nous venons de louer un T1 pour notre fils qui débute ses études universitaires pour trois ans dans une ville assez touristique.
en raison du montant du loyer, nous aimerions savoir s'il a la possibilité de de le sous louer de manière saisonnière pendant les mois de juillet et d'août afin d'atténuer nos frais de location ?
Bien cordialement.
- Sous location
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
3 réponses
Oui mais avec l'accord de son propriétaire et pour un prix max égal à celui payé au propriétaire (= bénéfice interdit). Et gare à la détérioration ou incidents, ce sera de la responsabilité de votre fils.
Lire : https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/F2449#0
bonjour,
je rajoute que l'accord du bailleur DOIT être ÉCRIT, et que votre fils devrait insérer cette autorisation dans son dossier location, avec l'enveloppe (oblitérée ou non si glissée dans sa boite aux lettres) pour ne pas risquer de la perdre.
Cdt.
PS : il s'agit seulement de bailleur privé : les sous-locations sont interdites en logement du Crous (et aussi, même si ça n'est pas votre cas, en logement social).
.
Merci beaucoup pour ces précisions.