Négocier un remboursement avec avocat sur sa prestation
Ulysse5818 Messages postés 15507 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour ,j'ai destitué mon avocat et je voudrais récupérer une partie de mon acompte soit 1000€ Son travail effectué lire mon dossier et me faire un rapport à se sujet .Dans la loi il est dit que suite à ma demande faites par un autre avocat pour le destituer :il doit me rendre mon dossier et me facturer sa prestation pour se rapport eu .la nouvelle avocate ne veut pas demander à son confrère une facture et me rendre le trop perçu .Ce compte rendu fait par ma nouvelle avocates +destitué son confrère en temps 2 heures et 360€ .Donc elle aurait dû demandé à son confrère la différence ? Pourquoi ne veut elle pas le faire ?
- Négocier un remboursement avec avocat sur sa prestation
- Remboursement kilométrique 2025 - Guide
- Temps d'attente burger king remboursement - Guide
- Remboursement cmg 2025 - Guide
- Remboursement shein - Forum Consommation
- Réclamation booking - remboursement - Forum Consommation
3 réponses
Bonjour,
C'est vous qui avez traité avec cet avocat, il vous appartient donc de lui demander une facture et le remboursement de la différence si elle existe. A faire en recommandé AR.
Bonjour j'ai fait destitué l'avocat par ma nouvelle avocate qui ne veut pas lui demander suivant l'article 14 sur les 1000€ d’acompte lui demander de me facturait que le seul mail reçut ? Si je me rapporte au contrat signé et suivant son tarif horaire il doit me facturer 1ou 2h pour son étude avec son rapport sachant que je lui avait fait une synthèse de la situation sur une feuille A4 et chiffré le préjudice subit .Son rapport confirmer ma synthèse avec 4 annotations en ma défaveur Déontologiquement ma nouvelle avocate ne doit elle pas réclamer le travail fait avec sa facture explicatives de l'avocat désisté .Sachant qu'elle à fait le même travail pour 2 heures avec une analyse identique et me donnant raison sur tout + rajouter des achats fait aux enchères par mon frère qui font partie de la succession