Poêle à granulés non conforme

Nijeco -  
blux Messages postés 27863 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,j’ai vendu en août 2024 une maison équipée d’un poêle à granulés en chauffage principal, poêle qui a été installé par nos soins. Pour la vente nous avons fait passer un ramoneur professionnel qui a fait l’entretien du poêle et nous a fourni une facture sans aucun problème ni non conformité signalée. Aujourd’hui les acheteurs ont voulu faire ramoner le poêle après l’avoir utilisé l’hiver dernier. Le ramoneur qu’ils ont pris a refusé de ramoner car ils leur a indiqué une non conformité du poêle. Ils souhaitent le faire mettre aux normes et nous demande de payer la facture soit 4300 euros. Pouvons-Nous refuser de payer en sachant que nous avons fait nous aussi passer un professionnel et qu’il n’y avait pas de non conformité signalée.

1 réponse

blux Messages postés 27863 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 642
 

Salut,

demander un écrit pour savoir quelle est la non-conformité alléguée.

Trop facile de demander de l'argent comme ça, sans preuves.

Sinon, tu leur envoies ton ramoneur !


1