Faire quelque chose contre ma sœur

Bohere -  
LaBeotienne Messages postés 3397 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Voilà ma sœur a manipuler ma maman elle se l es accaparé je ne pouvais rentrer en contact avec elle et j apprend par un coup de téléphone d un notaire le décès de ma maman avez t elle le droit de pas me dire qu elle était malade son décès et les obsèques. Le testament a été écrit le 28juillet sur une feuille blanche avec une écriture que je reconnais pas et fait sur son lit d hôpital étdeces le 5aout. J ai telment mal estje le droit de faire quelque chose contre ma sœur spt .

3 réponses

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

j apprend par un coup de téléphone d un notaire le décès de ma maman avez t elle le droit de pas me dire qu elle était malade son décès et les obsèques.

Oui. Personne n'est obligé de prévenir qui que ce soit de l'état de santé d'un proche ou de son décès. 

Le testament a été écrit le 28juillet sur une feuille blanche avec une écriture que je reconnais pas et fait sur son lit d hôpital étdeces le 5aout. J ai telment mal estje le droit de faire quelque chose contre ma sœur

Pas directement contre votre sœur. Si vous doutez du testament, vous devez vous rapprocher d'un avocat et, en fonction de ses conseils, aller en justice. 

Dans un 1er temps, et même si tout notaire doit être impartial, prenez votre propre notaire. Il vous épaulera, vous donnera un 1er éclairage et défendra vos intérêts. Il entrera en contact avec son confrère déjà en charge de la succession. 

1
eugene

Bonjour,
Avez-vous vu un notaire ?

0
Bohere

Oui j ai mon notaire a moi et ma juste dit ma es diabolique 

Il dit que l écriture peut etre normal par sa souffrance 

Est logistique qu elle es fait avec ma sœur

Merci de votre compréhension 

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581 > Bohere

Voyez un avocat si nous voulez aller plus loin. 

0
Bohere

Oui le mien 

• Mais il donne aucun renseignement sur mes parents a part ce testament 
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581 > Bohere

Et donc ? 

Nous ne pouvons pas prendre position, ou du moins notre avis ne servirait strictement à rien.

Si vous êtes persuadée que le testament doit être invalidé, vous devez engager une procédure judiciaire avec un juge. 

0
LaBeotienne Messages postés 3397 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 324

Bonjour

Il dit que l'écriture peut être normale par sa souffrance : Il a raison sur ce point. L'écriture peut être aussi déformée par l'âge. J'ai eu l'occasion de lire plusieurs testaments, dont l'un écrit par une personne très âgée,  et qui était en pleine capacité de ses moyens intellectuels, de vraies pattes de mouche.

Si le testament a été écrit sur son lit d'hôpital dans une position inconfortable puisqu'elle était alitée, il me paraît normal que l'écriture vous paraisse brouillonne.

Comme l'écrit Gayomi, voyez un avocat qui pourrait prouver que le jugement de votre mère pouvait avoir été altéré.

0