Faire quelque chose contre ma sœur
LaBeotienne Messages postés 3397 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà ma sœur a manipuler ma maman elle se l es accaparé je ne pouvais rentrer en contact avec elle et j apprend par un coup de téléphone d un notaire le décès de ma maman avez t elle le droit de pas me dire qu elle était malade son décès et les obsèques. Le testament a été écrit le 28juillet sur une feuille blanche avec une écriture que je reconnais pas et fait sur son lit d hôpital étdeces le 5aout. J ai telment mal estje le droit de faire quelque chose contre ma sœur spt .
- Faire quelque chose contre ma sœur
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Ma sœur veut acheter la maison de famille - Forum acheter une maison
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Ma soeur a procuration sur les comptes de ma mère ✓ - Forum Banque et Crédit
- Dois-je subvenir aux besoins de ma soeur ✓ - Forum Famille et Jeunes
3 réponses
j apprend par un coup de téléphone d un notaire le décès de ma maman avez t elle le droit de pas me dire qu elle était malade son décès et les obsèques.
Oui. Personne n'est obligé de prévenir qui que ce soit de l'état de santé d'un proche ou de son décès.
Le testament a été écrit le 28juillet sur une feuille blanche avec une écriture que je reconnais pas et fait sur son lit d hôpital étdeces le 5aout. J ai telment mal estje le droit de faire quelque chose contre ma sœur
Pas directement contre votre sœur. Si vous doutez du testament, vous devez vous rapprocher d'un avocat et, en fonction de ses conseils, aller en justice.
Dans un 1er temps, et même si tout notaire doit être impartial, prenez votre propre notaire. Il vous épaulera, vous donnera un 1er éclairage et défendra vos intérêts. Il entrera en contact avec son confrère déjà en charge de la succession.
Bonjour
Il dit que l'écriture peut être normale par sa souffrance : Il a raison sur ce point. L'écriture peut être aussi déformée par l'âge. J'ai eu l'occasion de lire plusieurs testaments, dont l'un écrit par une personne très âgée, et qui était en pleine capacité de ses moyens intellectuels, de vraies pattes de mouche.
Si le testament a été écrit sur son lit d'hôpital dans une position inconfortable puisqu'elle était alitée, il me paraît normal que l'écriture vous paraisse brouillonne.
Comme l'écrit Gayomi, voyez un avocat qui pourrait prouver que le jugement de votre mère pouvait avoir été altéré.