Voisins indélicats

Rose20230 Messages postés 5 Statut Membre -  
Rose20230 Messages postés 5 Statut Membre -

Bonjour,

mon fils à deux voisins qui ne respectent pas l'environnement et agissent de façon très désagréable

un des voisins a vidé sa piscine contre le mur de clôture de mon fils où se trouve un abri de jardin, qui a été complètement inondé par le voisin

l'autre voisin ne taille pas sa haie et là aussi le mur est à mon fils plusieurs fois mon fils lui a taillé la haie, mais cette personne ne dit jamais bonjour, et sa haie dépasse une hauteur jusqu'à provoquer des désagréments, on lui a demandé de bien vouloir tailler sa haie, et elle l'a fait à moitié

que peut on en conclure, et que doit on faire dans de tels cas de personnes désagréables, merci

4 réponses

BmV Messages postés 98548 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 212

Concernant la destruction de l'abri de jardin par inondation, on suppose qu'une déclaration de sinistre à son assurance habitation a été réalisée.
Il convient maintenant de voir les suites données par l'assureur.

Concernant la haie, les règles du code civil doivent être respectées, sauf réglementation locale si les propriétés font partie d'un lotissement par exemple.
Un résumé illustré est disponible ici ► https://www.veigy-foncenex.fr/la-plantation-et-la-taille-des-vegetaux/
Il convient de rappeler ces dispositions aux voisins concernés en leur demandant de faire rapidement le nécessaire pour se mettre entièrement en conformité à la loi.

Si une demande verbale ne débouche sur rien, alors par recommandé+AR, vous envoyez à cette personne une mise en demeure de faire le nécessaire sous X jours (à vous de choisir le délai).

À défaut, vous activez le conciliateur (voir en mairie) et si toujours pas de réaction, vous l'assignez au tribunal judiciaire.

1
Rose20230 Messages postés 5 Statut Membre 1

oui vous avez raison

je vais prendre les bonnes décisions, sinon nous aurons la vie continuellement

pourrie,

je vous remercie c'est vraiment gentil, de m'aider

1
Rose20230 Messages postés 5 Statut Membre 1

merci BmV pour votre réponse

non il n'a pas été fait de déclaration auprès de l'assurance pour ne pas ennuyer le voisin, mais on est constamment ennuyés

dans cette commune où nous sommes, énormément de problèmes se passent,  certains font tout ce qu'ils veulent donc nous ne disons rien

pour les haies pareil, la mairie voit les désagréments que certaines personnes créent aux voisinage, mais la mairie ne fait rien

donc on ne dit rien, mais là on en a vraiment assez de subir, 

0
BmV Messages postés 98548 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 212

Il faut être bien clair :
ou bien vous ne voulez pas "ennuyer" les voisins .... qui vous ennuient, eux, sans remords, apparemment,  ou bien vous voulez défendre vos droits civiques.