Réclamation honoraires alors que vendu via PAP en toute tran
reikjavi Messages postés 2 Statut Membre -
Bonsoir j'ai vendu mon bien via PAP abonnement payant avec service juridique et un démarchage efficity avait eu lieu il y a plus d'un an juin 20204 infructueux 'pendant des vacances avions confié clés et avions aussi indiqué liser sur PAP)
Une vente longue a été conclue à un prix bien inférieur via pap après deux prorogations signature 17/09/2025 le lendemain cette agent efficity saisit le notaire pour bloquer ses honoraires de 9000 euros prévus sur une vente éventuelle de 186000 euros
Elle joint le contrat yousign de juin 2024 et prétend qu'il court jusqu'au 19 septembre 2025! J'ai eu l'honnêteté de l'informer en août de la finalisation car elle me démarchait régulièremet en cas d'échec de la transaction puisque j'ai obtenu une lutation au 01/09 absolue nécessité de vendre (d'où réduction substantielle de prix j'ai tout organisé A à Z visites et programmations notaires pré daté etc)
DOis je ignorer ou être proactif et entamer une démarche pour démarche abusive, intimidation etc comment m'en sortir?
- Réclamation honoraires alors que vendu via PAP en toute tran
- Réclamation burger king temps d'attente - Guide
- Demande d'indulgence pour dépassement d'honoraires - Guide
- Contrat de location pap pdf - Guide
- Lettre réclamation location vacances - Guide
- Xpendy via mollie ✓ - Forum compte bancaire
2 réponses
Bonjour
Vous parlez de contrat .
Par de là, ce n'est pas un simple démarchage .
Que dit le contrat ?
le contrat est à un nom (deux à acheter=) le conjoint ne parlant pas français a signé par yousign sans savoir qu'à notre insu c'était un mandat exclusif juin 2024: dit 30 jours puis 12 mois; nous n'avons plus de contact avec cet agent qui nos a rendu nos clés en septembre
compromis signé en avril 2025 et vente définitive 17/09
par correction car elle me relançait en cas d'échec de la demande de crédit je l(ai mise au courant du compromis puis de la vente définitive naïvement!
Le lendemain le notaire reçoit une mise en demeure de payer les honoraires de 9000 euros (calculés sur un prix de 186 000 théorique alors que j'ai vendu 157 000 seul via PAP sans action de l'agent depuis pas de visite proposée et aucune intention de proposer)
Jamais l'agent ne m'a indiqué avoir à se rétracter ou que c'était en violation de contrat