Ma soeur s'accapare tout
BmV Messages postés 98548 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Ma maman est décédée il.y a 15 jours.
Elle était locataire et des placements en banque.
Depuis ma soeur a les clés de l'appartement, et a pris tous les papiers et refuse de me donner les clés et les papiers !
Elle a fait 1 columbarium de 4 places à ma mère mais qu elle a mis à son.nom sans mon accord mais veut que la succession rembourse.
La banque sait tout, c est partie chez le notaire pour succession.
Elle a fait la facture pompes funèbres à son nom alors que c est le compte de succession de ma mère qui a payé.
C est ecrit en tout petit succession de Madame X
Les pompes funèbres refusent de me delivrer 1 facture acquittee car elle est au nom de soeur et que c est la succession de ma mère qui a payee.
Avec la facture acquittée, elle peut aller voir une compagnie obseques et faire croire qu elle a payee en son nom propre.
Que faire
Je suis tellement triste
Jme sens rejetée, trahie
Je ne mange plus
Aidez moi
- Ma soeur s'accapare tout
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Dois-je subvenir aux besoins de ma soeur ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Ma sœur veut acheter la maison de famille - Forum Donation-Succession
- Ma mère à tout donner à ma soeur - Forum Donation-Succession
4 réponses
" c est partie chez le notaire pour succession " : et que vous dit ce notaire concernant les opérations réalisées par votre sœur sur le compte de la succession, actuellement encore en cours ?
Bonjour
Je ne comprends pas le titre par rapport à ce que vous décrivez .
Votre sœur a fait les démarches adéquates : vous a t elle empêché de vous occuper des obsèques et de faire l'avance des frais ???
Comment voulez vous que cette facture soit à un autre nom que celui qui a avancé les frais ?? Donc non, vous n'allez pas avoir de facture acquittée à votre nom, puisque vous n'avez rien payé .
Et il est normal ensuite qu'elle puisse se faire rembourser .
Au décès, le bail est rompu, les clés devront donc être transmise au propriétaire et le logement vidé le plus rapidement possible .
Par de là ... je ne comprends pas bien votre logique , ni vos impressions .
Voyez le notaire qui vous expliquera tout celà .
Ma soeur refuse de me donner les clés de l appartement de ma mere.
Il y a les affaires de ma mère et j ai le droit de recuperer des affaires aussi.
C est interdit ce qu elle fait.
Elle a pas à garder les clés toute seule.
Je suis en droit de les avoir aussi comme elle.
Elle n a pas plus de droits que moi.