Indivision
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, ma maman est décédée il y a trois ans mon papa il y a trois mois nous sommes 4 enfants et 2 petites filles de ma sœur décédée il y a 3 ans ,donc nous sommes en indivision on doit vendre la maison de mes parents ,tout le monde est d accord et devant le notaire on s est entendu sur le prix moi de mon cote j ai dis au notaire si je pouvais avoir une agence de mon côté,car ma sœur a prit une agence du cote de son gendre ( IAD),la notaire dit oui et ma sœur aussi,pour les diagnostiques je suis d accord avec elle c est son agence qui le fait , le 12 août les diagnostiques sont fait et la je lui demande de bien vouloir me transmettre le double pour mon agence ,elle refuse et me dit qu il y aura qu une seule agence ,bien sûr s en suit un discours ou je lui dit qu elle n est pas correcte et que dans ce cas la je ne signerais pas ,car il n y a eu qu une entrevue avec le notaire pour l instant , selon les diag la maison est en F il y a la charpente a refaire ,les termites dans un petit garage derrière la maison qui ne touche pas et qui n est meme pas déclaré aux impôts le deuxième non plus et juste derrière la maison il y a le terrain qui est déclaré constructible avec le chemin sur le cote et avec possibilité de le vendre pour une maison derrière car la maison de mes parents est entourée d un lotissement ,le gendre de ma sœur m a envoyé un message pour me sortir que si je ne signais pas ,selon l article 815 la maison serait vendue aux enchères et que je n aurais rien a part payer des frais et vu que je n ai pas d argent ce serait terrible d en arriver la ,menaces intimidations injures ,alors que je me suis occupée de mon père pendant 3 ans ,des qu il est décédé mes deux sœurs dont l une n a rien fait s est mis avec mon autre sœur et m ont virer du jour au lendemain car je ne pouvais pas donner beaucoup pour payer la maison de retraite dont elles l ont mis je n avais pas mon mot a dire c était comme ça ou je m en démerde, mon père n était pas une chose ,il est décédé 1 mois apres alors que si il était rester chez lui je suis sûre qu il serait encore là, j ai renvoyé les messages d injures intimidants et menaçants a ma notaire nous avons rendez vous le 15 septembre et j ai décidé de demander a la notaire de prendre une agence notariale pour vendre la maison et de faire une contre expertise des termites du dpe et de la charpente car elle a été refaite il y a une dizaine d année, les termites j ai un gros doute car il n y a que deux petites planches qui sont pourries et que soit disant que ma sœur a avancer les produits pour les traités mais il n y a eu aucun produit de mit le diagnostiqueur ne l a pas déclaré a la mairie ,il a un mois pour le faire ,et mon père avait un chauffage centrale au fioul et l hiver a 3 il faisait plus de 22 degrés, quand au terrain constructible il a sa valeur ,IAD a mis une somme de 130 000 avec le terrain et la maison fait 170 m2,ma sœur a une SCI et je suis persuadée qu elle veut l acheté au bas prix car elle est beaucoup de pognon et louée la maison et revendre le terrain derrière ou que son gendre d IAD la veut car je sais qu il cherche une maison dans ce genre,je suis sur que les diagnostiques ont été trafiquer pour faire baisser le prix de la maison car ma maison qui est presque identique a celle de mes parents avec fenêtres en bois et survitrage et chauffage au bois chez moi est en D celle de mes parents est isolée au plafond les fenêtres et porte PVC double vitrage et aucune humidité dedans ,,le gendre de ma soeur m a dit qu il y avait tout le carrelage a refaire ,j ai pris des photos de toutes la maison coins et recoins comme quoi tout ce qu il m a écrit est totalement faux car en plus c est du beau carrelage ,pas du carrelage des années 50 il est récent, si quelqu un est passé par la j aimerais savoir comment ça s est passé et me donne des conseils ,j ai l intention de prendre un médiateur car c est ma sœur et son mari qui bloquent la vente car ils veulent a leur manière et s en mettre plein les poches quitte de voler ses frères et sœurs
2 réponses
Bonjour
J'avoue que moi aussi j'ai eu du mal à comprendre ce laïus d'un seul long paragraphe sans ponctuation.
Je conseille néanmoins de confier l'estimation du bien à un expert immobilier agréé, qui aura une vue neutre, il n'est pas partie prenante de la vente.
Ensuite vous pouvez confier la vente à autant d'agences que vous voulez, sans mandat exclusif, le 1er arrivé sera le 1er servi.
Et le notaire répartira le prix de la vente en fonction des droits respectifs et sans états d'âme.
Bravo pour l'effort de lecture. Je n'ai même pas essayé !